Cette astuce miracle fait repartir vos plantes abîmées et mal en point

Lorsque vos plantes vertes fanent ou sont mal en point, vous avez la mauvaise habitude de déclarer forfait et de vous en débarrasser. Pourtant, il existe une astuce magique qui leur permet de retrouver des couleurs. On la partage avec vous dans cet article.

Crédit : BetterPhoto/ Shutterstock

À voir aussi

Tout le monde n’a pas la main verte, et ce n’est pas grave. Vos plantes, vous les chouchoutez, vous en prenez soin et vous faites tout pour qu’elles gardent leur belle couleur et leur feuillage.

Malgré tous vos efforts, certaines d’entre elles perdent leurs feuilles et arborent des couleurs plus ternes. Vous pensez alors que tout est perdu et vous vous apprêtez à vous en débarrasser.

Pourtant, saviez-vous qu’il existe une solution miracle, toute simple, pour redonner un petit coup de boost à vos plantes ?

De l’eau gazeuse pour faire repartir vos plantes abîmées

Et cette solution miracle, on peut tous en avoir chez soi. Il s’agit d’eau pétillante. Si l’eau de pluie est l’idéal pour arroser vos plantes (vous utiliserez l’eau du robinet si vous n’avez pas d’autres choix car l’eau est traitée et contient du chlore, du calcaire…), l’eau gazeuse peut les faire repartir.

Cette dernière contient en effet des minéraux idéaux (calcium, magnésium, sodium, potassium) qui nourrissent vos plantes de l’intérieur.

Attention cependant à ne pas vous jeter sur la première eau gazeuse de votre cuisine. En bouteille, l’eau gazeuse contient bien trop de bulles pour vos plantes. Veillez alors à ce que l’eau gazeuse soit éventée avant d’arroser vos plantes.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple laisser une bouteille ouverte afin que le plus de gaz possible se libère. Ensuite, vous pourrez arroser vos plantes sans craintes et même répéter l’opération plusieurs fois. Vous reprendrez, une fois que vos plantes iront mieux, l’arrosage de pluie ou du robinet.

Cette astuce, qui ne vous coûte rien, est simple et rapide. La même opération peut aussi être effectuée pour l’eau d’un bouquet de fleurs afin de prolonger leur durée de vie.