Comment planter du citron dans une tasse pour que la maison sente toujours bon ?

Vous n'en pouvez plus de cette mauvaise odeur qui envahit votre domicile ? On vous apprend comment faire pousser des petits citronniers et redonner une touche de fraîcheur à votre maison.

On est d'accord. La présence de mauvaises odeurs est désagréable, surtout dans notre maison. La bonne odeur est agréable pour notre humeur et pour l'environnement dans notre maison. Cela fait de notre bien-être. 

À voir aussi

Mais comment faire en sorte que notre maison sente bon naturellement sans utiliser du désodorisant ? Si vous avez un ou plusieurs citrons chez vous, utilisez-en pour faire pousser plein de petits citronniers tout en faisant germer et en plantant des pépins de citron. Le citronnier est utile pour parfumer l'espace de votre maison. 

Photo : Shutterstock. 

Mais savez-vous comment planter du citron dans une tasse avec de l'engrais, de petits cailloux, de l'eau et de l'essuie-tout ? Voici quelques conseils. 

1. Presser les citrons et récupérer les pépins en les trempant dans l'eau 

Photo : Shutterstock.

Après avoir pris des citrons frais et bio de préférence, découpez-les, pressez-les et récupérez les pépins. Rincez les pépins et faites-les tremper dans de l'eau pendant quelques heures. Séchez ensuite ces pépins dans un mouchoir ou de l'essuie-tout. 

2. Faire tremper les pépins de citrons dans l'eau et les laisser germer 

Après les avoir laissés sécher, faites à nouveau tremper les pépins dans l'eau et laissez-les germer pendant un à deux jours. 

3. Remplir le pot de terreau et y planter les graines de citrons 

Photo : Shutterstock. 

Après avoir laissé germer les pépins de citrons, remplissez le pot de terreau et insérez-y les graines. Vous pouvez ensuite recouvrir la terre et les graines germées de mini-cailloux. S'il y a un rayon de soleil dans votre jardin si vous avez une maison, n'hésitez pas à déposer le pot au soleil. Veillez toutefois à ce que la terre reste humide. 

Ainsi, les citronniers commencent à pousser. Vous pouvez déposer le pot rempli d'engrais à l'intérieur de votre maison. À partir de là, votre plante dégage une odeur rafraîchissante. 

Trois choses indispensables pour que la maison sente bon 

Maintenant que vos citronniers ont poussé et que l'odeur de votre maison est rafraîchie, il reste toutefois quelques conseils à appliquer : 

1. Aérer la pièce 

Il est indispensable, surtout en temps de pandémie, d'aérer la maison toutes les heures. 

2. Veiller à ce que le linge soit toujours propre 

Les vêtements, les nappes et les tissus de literie doivent toujours être impeccables. Veillez à les laver au minimum une fois par semaine. 

3. Faire souvent le ménage 

Chaque jour, prenez une petite heure pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison, notamment à l'aide de désinfectant.