Est-il possible d'utiliser des pastilles pour lave-vaisselle dans la machine à laver ?

Bouton whatsapp

Vous avez remarqué que votre linge n’est plus tout à fait blanc et qu’il dégage de mauvaises odeurs quand il sort de la machine à laver ? Pour y remédier, pensez à la pastille pour lave-vaisselle.

Crédit photo : M-Production / Shutterstock

À voir aussi

Quand notre machine à laver est encrassée, il se peut que des mauvaises odeurs s’en dégagent et que notre linge ne soit pas tout à fait propre après un lavage. Pour nettoyer sa machine à laver, il existe plusieurs astuces naturelles comme l’utilisation d’adoucissant, de détergeant et de vinaigre blanc. Cependant, ces produits peuvent s’avérer inefficaces si la machine à laver est très encrassée.

Une pastille de lave-vaisselle dans la machine à laver

Si l’astuce peut paraître étonnante, elle est très efficace. Pour décrasser votre machine à laver et redonner de l’éclat au linge, pensez à la pastille de lave-vaisselle. Cet élément permettra d’éliminer les mauvaises odeurs et de redonner de l’éclat à votre linge. Exit les vêtements blancs qui deviennent gris ou bleus : ils pourront retrouver leur couleur d'origine grâce à cette astuce.

Crédit photo : Nattakit Jeerapatmaitree / Shutterstock

Pour cela, nettoyez votre machine à laver avec un chiffon puis déposez deux tablettes de lave-vaisselle dans le tambour. Lancez un cycle à 60 degrés puis observez le résultat. Les pastilles de lave-vaisselle vont décrasser la machine en enlevant le calcaire ainsi que les fibres et les germes qui s’accumulent dans le tambour. Cette astuce est à renouveler une fois par mois pour une efficacité optimale.

Les tablettes de lave-vaisselle contiennent plusieurs actifs nettoyants qui peuvent faire effet sur de nombreux éléments de la maison. Les pastilles peuvent être utilisées pour nettoyer un plat, une tasse de café, des toilettes ou même du mobilier de jardin.

Source : Maison & Travaux
Bouton whatsapp