Mettre du bicarbonate de soude sur votre matelas 2 fois par mois peut vous être utile

Bouton whatsapp

On vous explique aujourd’hui pourquoi mettre du bicarbonate de soude sur votre matelas peut vous changer la vie. 

On ne vous apprend rien si l’on vous dit que le bicarbonate de soude est un produit miracle qui peut être utilisé dans à peu après toutes les situations et nous faciliter ainsi la vie.

À voir aussi

Ses vertus désodorisantes et désinfectantes font en effet de cette poudre blanche un incontournable de nos cuisines et autres salles de bains.

Il est tellement efficace en toutes circonstances que l’on peut même l’utiliser pour l’entretien de son matelas.

Crédit photo : RHJPhtotoandilustration / Shutterstock

Pourquoi faut-il verser du bicarbonate de soude sur votre matelas deux fois par mois ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un matelas est un véritable nid à microbe et qu'il est salissant car extrêmement sollicité. Par conséquent, il est donc vivement recommandé de l’entretenir et ce plutôt deux fois qu’une !

Et pour ce faire, rien de tel que le bon vieux bicarbonate de soude, car il est préférable que le nettoyage d'un matelas se fasse à sec.

Le bicarbonate permet ainsi, de nettoyer les taches et autres auréoles de transpiration qui figurent sur votre matelas, sans jamais l'humidifier, tout en chassant par la même occasion les mauvaises odeurs.

Crédit photo : Pixabay

Pour cela, il vous faut simplement saupoudrer de bicarbonate les différents endroits du matelas que vous souhaitez nettoyer et désinfecter. Laissez le produit agir pendant une dizaine de minutes environ puis frotter les zones ciblées, à l'aide d'un chiffon. Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à passer l'aspirateur pour enlever les résidus de poudre et le tour est joué. 

Reproduisez ce geste deux fois par mois et vous n'aurez plus à vous inquiéter de la propreté de votre matelas qui restera sain.

Grâce à cette astuce, fini donc les mauvaises surprises !

Bouton whatsapp