Nettoyez votre micro-ondes avec du jus de citron en moins de 3 minutes !

Bouton whatsapp

Pour nettoyer parfaitement son micro-ondes et venir à bout des taches tenaces, rien de tel que le jus de citron. Découvrez cette astuce simple, rapide et efficace.

Le micro-ondes est un appareil qui peut être très difficile à nettoyer, notamment si l’on a fait réchauffer un plat en sauce sans couvercle adapté. Les éclaboussures peuvent être fatales pour un micro-ondes, et essayer de les éliminer peut rapidement devenir un calvaire.

À voir aussi

Crédit photo : Andrey_Popov / Shutterstock

Pour éviter de passer votre matinée à frotter encore et encore pour éliminer ces taches tenaces, voici une astuce qui pourrait vous aider.

Du jus de citron pour nettoyer le micro-ondes

Cette méthode de grand-mère consiste à utiliser du jus de citron pour nettoyer son micro-ondes et venir à bout des taches tenaces, le tout rapidement et sans effort. En effet, le citron est un fruit qui possède des propriétés très efficaces pour faire le ménage. Il permet d’éliminer les mauvaises odeurs, d’enlever les taches de graisse et de désinfecter les surfaces. Dans la salle de bains, le citron peut également être utilisé pour éliminer les traces de calcaire et de tartre.

Pour nettoyer votre micro-onde avec du jus de citron, la méthode est simple. Prenez un bol que vous remplissez d’eau, et ajoutez le citron. Vous pouvez soit découper le citron en huit morceaux et les plonger dans l’eau, soit découpez le citron en deux et presser le jus. Ensuite, faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant minimum 2 minutes.

Crédit photo : Goffkein.pro / Shutterstock

Grâce à la vapeur d’eau, le mélange va être projeté sur les parois de l’appareil, et le citron va permettre de ramollir les résidus collés dans le micro-ondes. Une fois les deux minutes écoulées, sortez le bol et passez une éponge humide à l’intérieur du micro-ondes pour le nettoyer. Plus besoin de frotter : les taches partiront facilement et une agréable odeur envahira votre cuisine.

Bouton whatsapp