Une maison de Hobbit écologique au beau milieu du Pays de Galles

Bouton whatsapp

Vivre dans la maison de ses rêves tout en ayant une faible empreinte carbone, c’est possible. C’est ce qu’un père de famille du Pays de Galles est parvenu à réaliser en bâtissant de ses propres mains une maison écologique qui semble être tout droit sortie d’un village de Hobbit.

Crédit : simondale.net

À voir aussi

Petite, ronde, se mêlant parfaitement à la nature et construite à partir de matériaux responsables, voici la maison anodine de Simon Dale et sa famille. Ressemblant trait pour trait aux petites maisons des Hobbits dans la verdoyante Comté d’où les personnages de fiction de J.R.R. Tolkien proviennent, la maison écologique de Simon est le résultat d’un travail ambitieux.

Débrouillard, Simon a construit cette maison de Hobbit en seulement quatre mois, aidé par son beau-père, artisan. Et il en aura fallu du courage et de l’envie aux deux hommes pour bâtir une maison éco responsable et faite à partir d’éléments pour la plupart naturels.

Une maison écologique construite à partir de matériaux naturels

Crédit : simondale.net

La structure de la bâtisse est faite en bois, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, tandis que les murs sont faits de paille. Ces derniers sont recouverts de feuilles en plastique, de terre et d’un enduit à la chaux, idéal pour laisser respirer les murs et évacuer l’humidité. Ce procédé peut être utilisé pour les anciens comme les nouveaux habitats. Un procédé efficace et écologique.

Écolo jusqu’au bout des doigts, Simon Dale a équipé sa maison de Hobbit de panneaux solaires pour l’électricité. Alors que son réfrigérateur, par exemple, fonctionne grâce à l’air frais des fondations. Si tout le reste de l’habitation est similaire aux maisons du quotidien, on note en revanche une différence au niveau des toilettes. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit de toilettes sèches, parfait pour le composte du jardin.

Grâce à des matériaux de récupération et un bon coup de bricolage, Simon et son beau-père ont mis au point la maison de leur rêve pour la bagatelle de 3 500 euros, selon eux.

Crédit : simondale.net

Crédit : simondale.net

Crédit : simondale.net

Crédit : simondale.net

Crédit : simondale.net

Crédit : simondale.net

Bouton whatsapp