“Ça fait peur” : à 54 ans, Marina Foïs se confie sur le vieillissement et l'évolution de sa carrière

Bouton whatsapp

À l’affiche d’une nouvelle série Netflix, Marina Foïs a tenu à parler de transmission et en a profité pour se confier sur le vieillissement, son rapport au temps qui passe et les conséquences sur sa carrière.

Marina Foïs est une actrice française âgée de 54 ans connue pour avoir joué dans plusieurs films à succès comme “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, “La Tour Montparnasse infernale”, “Papa ou Maman” ou encore “Le Grand bain”. Récemment, elle a fait une apparition dans la série culte “Lol, qui rit sort” et nous allons pouvoir bientôt la revoir sur nos écrans lors de la sortie de la série “Furies”, diffusée dès le 1er mars sur Netflix.

Cette série relate l'histoire de sept familles régnant sur la pègre parisienne. Alors que l'une des filles de la famille Arago allait se marier, sa famille a été décimée par les six autres. Devenue veuve, la mariée a souhaité se venger et a décidé d'exercer une forme de justice dans le milieu de la pègre en devant la toute première Furie, un titre qui se transmet de mère en fille et qui a pour objectif de maintenir la paix entre les familles.

Dans cette série, Marina Foïs joue le rôle de Salma, une jeune femme en quête de vengeance après la mort de son père, qui va devenir la prochaine Furie pour faire régner l'ordre au sein du crime organisé parisien.

“Par moment, ça fait peur”

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, Marina Foïs s’est confiée sur ce rôle et en a profité pour parler de transmission, du temps qui passe et des conséquences sur l’évolution de ses rôles au cinéma.

“Laisser sa place peut être compliqué pour Selma. Je peux comprendre ça. Un jour, je ne pourrai plus tenir certains rôles. Je ne pourrai bientôt plus jouer une femme enceinte. Il va falloir accepter que d’autres prennent ma place. Par moment, ça fait peur. Ça s’appelle vieillir, en fait”, a-t-elle confié.

Crédit photo : @marinafois

Marina Foïs est lucide quant à l’avenir de sa carrière car elle sait qu’à 54 ans, elle ne pourra bientôt plus jouer de jeunes femmes. Un cap qui peut être difficile à passer pour de nombreux acteurs mais dont Marina Foïs essaie de tirer du positif.

“Vieillir, c’est chouette pour plein d’aspect car on lâche sur des tonnes de choses. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, même s’il y a des rides que je n’aime pas”, a-t-elle conclu.

Source : Madame Figaro

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.