Kamini, 44 ans, révèle combien lui a rapporté sa chanson « Marly-Gomont » et la somme a de quoi surprendre

Bouton whatsapp

Invité de l'émission « Chez Jordan », le rappeur Kamini s'est livré à quelques confidences sur sa (courte) carrière.

Souvenez-vous, il y a 18 ans, un certain Kamini débarquait de nulle part et inondait les ondes avec le titre « Marly-Gomont » qui allait devenir un tube intemporel.

Avec ce rap à la fois rural et humoristique, dans lequel il racontait le quotidien de son petit village de Picardie, l'artiste originaire de l'Aisne faisait une entrée fracassante dans le paysage musical français.

Vendu à 400 000 exemplaires, le single avait trôné au sommet des ventes pendant 4 semaines, devenant en peu de temps le troisième plus gros succès de l'année 2007.

Kamini dévoile le montant que lui a rapporté « Marly-Gomont »

À une époque où les réseaux sociaux n'existaient pas encore, Kamini avait réussi l'exploit de percer sans le moindre soutien. Hélas pour lui, son succès fulgurant ne fut qu'éphémère et le jeune homme était rapidement retombé dans l'oubli.

Près de 20 ans après, Kamini, aujourd'hui âgé de 44 ans, a accepté d'évoquer cet incroyable parenthèse dans sa vie sur le plateau de l'émission « Chez Jordan ». Il a d'abord raconté la genèse du morceau, en livrant une anecdote croustillante sur le service improbable et involontaire, que lui avait rendu à l'époque une stagiaire de maison de disque. 

"Il n'y avait pas YouTube à l'époque. C'était MySpace ou Dailymotion. Nous on avait créé un lien sur lequel tu cliquais et la vidéo se lançait. Ce fameux lien, on l'avait envoyé à des maisons de disques (...) La légende raconte qu'une stagiaire d'Universal a cliqué sur le lien, a rigolé, elle l'a envoyé à des potes à elle... Après t'avais 500 000 personnes qui disaient "Tiens regarde ce rap de campagne, c'est trop marrant" (Kamini)"

Après ça, tout est allé très vite, notamment grâce à un sujet diffusé dans le journal télévisé de Jean-Pierre Pernault, décédé en 2022. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un véritable raz de marée qui a surpris tout le monde, y compris le principal intéressé, qui était pourtant sûr que son morceau ferait mouche, mais pas à ce point-là.

Kamini, 44 ans, révèle combien lui a rapporté sa chanson « Marly-Gomont »Crédit photo : capture d'écran / You Tube

Interrogé par Jordan de Luxe sur ce succès commercial, Kamini a révélé que « Marly-Gomont » lui avait rapporté 200 000 euros. Une belle somme qu'il a immédiatement investie dans l'immobilier, avant d'être rattrapé par les impôts, qui lui réclamait... plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Kamini, qui de son propre aveu « n'a jamais été sur la paille », a par ailleurs expliqué avoir « très bien vendu » le scénario du film « Bienvenue à Marly-Gomont », sorti en 2016. Ce qui lui a permis de retomber sur ses pattes après avoir connu une année 2012 un peu plus délicate.

"Mon année compliquée, moi, c'était 2012. À chaque fois, les gens disaient "les Mayas ont prévu la fin de monde". C'était la fin de mon monde à moi. Les impôts, ils sont arrivés comme ça "Hey, vous nous devez telle somme" (...) Je devais payer 80.000 euros, un truc comme ça (...) J'avais investi beaucoup dans la brique, il me restait quand même des sous sur mon compte... En fait, pour résumer, j'ai vécu dans l'appartement que j'ai acheté, alors que je n'aurais pas dû vivre dedans, j'aurais dû le faire louer tout de suite. Ç'a été mon erreur."


Rap
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.