Musée Grévin : Théo Curin devient le premier athlète handisport à avoir sa statue de cire

Bouton whatsapp

Pour la première fois au musée Grévin, un athlète handisport va avoir sa statue de cire aux côtés d’autres sportifs de renom. Il s’agit de Théo Curin, un champion de natation amputé des quatre membres.

Chaque année, le musée Grévin de Paris accueille près de 800 000 visiteurs qui viennent admirer les statues de cire à l’effigie de leurs stars préférées. D’ici quelques jours, une nouvelle personnalité va faire son entrée dans le musée, selon une annonce faite par l’institution ce jeudi 29 février.

Il s’agit de Théo Curin, un jeune athlète handisport âgé de 23 ans qui s’est illustré par ses nombreux exploits en natation. À l’âge de 6 ans, Théo Curin a été amputé des quatre membres suite à une méningite. Un drame qui ne l’a pas empêché de s’adonner à sa passion : la natation.

Un nageur amputé des quatre membres

En 2016, le jeune sportif a participé à ses premiers Jeux Paralympiques à Rio, à seulement 16 ans. L’année suivante, il a décroché le titre de double vice-champion du monde de natation avant de remporter la médaille de bronze en 2019 lors des championnats du monde de natation à Londres.

Crédit photo : @tcurin

En plus de cela, Théo Curin est le premier athlète handisport à avoir participé au marathon aquatique de 57 km entre Santa Fe et Coronda, en Argentine. À la fois animateur de télévision, acteur et mannequin, il a également créé une collection de vêtements avec la marque Lacoste.

Le premier athlète handisport au musée Grévin

Après six mois de travail pour les employés du musée Grévin, Théo Curin va donc avoir sa propre statue de cire.

“Avant tout, c’est quelqu’un qui est absolument lumineux, qui est un vrai soleil, qui est une leçon pour bon nombre, que l’on soit handicapé ou pas”, a affirmé Véronique Berecz, responsable des relations extérieures au musée Grévin.

Théo Curin va devenir le premier athlète handisport à faire son entrée au musée Grévin. Il sera aux côtés d’autres sportifs de renom comme Camille Lacourt, Teddy Riner ou Clarisse Agbegnenou. Sa statue sera inaugurée au musée Grévin le 8 mars prochain.

Source : BFMTV
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.