Quiz Histoire : À quelles dates correspondent ces événements historiques ?

Au baccalauréat ou dans des jeux télévisés, les dates de grands événements de l’Histoire sont souvent abordées. Lors de commémorations, il est aussi toujours utile de savoir quel événement nous célébrons ce jour précis : l’Armistice, l’Appel du 18 juin, la chute du mur de Berlin… Tu l’auras compris, les dates historiques sont importantes et font partie de notre quotidien. Et pour cela, elles doivent être connues. C’est ce que nous te proposons de faire dans ce quiz.

Il est vrai que l’Histoire regorge de nombreux faits et événements. Dès lors, une quantité de dates se détachent et il est presque impossible de toutes les connaître. Cependant, ce n’est pas un résumé complet de notre Histoire que l’on cherche à retracer, mais quelques événements majeurs qui méritent d’être connus.

À voir aussi

Les dates majeures de l’Histoire

Depuis tout petit, à l'école, les mathématiques se mêlent à l'Histoire avec tous ces chiffres que vous devenez absolument apprendre. Bien souvent, plus de deux millénaires d'Histoire viennent s'étaler dans vos manuels et sur vos cours et évidemment, d'où vous étiez, ces dates pouvaient déjà vous sembler bien loin. Alors aujourd'hui, avec quelques années en plus, on se demande si vous aviez la mémoire pérenne ou si vous étiez plutôt à tout mélanger.

Dans ce quiz, c’est l’occasion de tester tes connaissances sur des dates importantes de l’Histoire. Celle de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Europe ou encore du bout du monde.