Perte de poids : 6 aliments à consommer pour faire fondre ses poignées d'amour

Définies d’une manière affectueuse, les poignées d’amour demeurent néanmoins des amas de graisse assez coriaces que l’on aimerait bien faire disparaître. Heureusement, il existe des aliments idoines, à intégrer dans votre routine, pour s’en débarrasser.

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C’est la rentrée et comme à chaque retour de vacances, vous regardez votre corps afficher les conséquences d’un été placé sous le signe du plaisir et du relâchement. Mais savez-vous que vous pouviez aussi prendre du plaisir pour perdre du poids ?

Globalement, il est toujours plus sain d’avoir une alimentation équilibrée et si vous êtes aujourd’hui complexé par vos poignées d’amour, il existe de nombreux aliments qui peuvent vous aider à les faire disparaître, à l'image de l'amla, ce fruit exotique aux vertus minceur incroyables. Il s’agit d’aliments rassasiants qui provoqueront chez vous un effet de satiété et vous empêcheront de grignoter entre les repas.

Aujourd’hui, on vous liste les différents aliments que vous pouvez ingérer pour faire fondre ses poignées d’amour, sans pour autant se faire violence à la salle de sport.

Saumon

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Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le saumon fait partie des poissons gras qui ont cette vertu de… faire maigrir. En effet, il est très riche en oméga 3 qui favorise la fonte des graisses dans le cadre d’un régime. Le saumon, un vrai allié minceur !

Pommes

Avec sa teneur riche en pectine, la pomme est un fruit incontournable pour faire brûle les graisses. En effet, la pectine est une substance qui piège les sucres et les graisses absorbés au cours de repas. En outre, elle a un effet coupe-faim qui vous évitera de grignoter.

Soja

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Pauvre en calories et riche en protéine, le soja a un puissant pouvoir rassasiant. De plus, sa teneur en isoflavones renforce encore plus cet aspect-là. Et pour varier le plaisir d’en consommer, il existe sous différentes formes comme le lait de soja, les germes, les yaourts voire les tofus.

Céréales complètes

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De l’avoine au seigle, en passant par l’orge, l’épeautre ou encore le quinoa, toutes ces céréales ont l’avantage de contenir plus de fibres et de protéines que les céréales dites raffinées, limitant alors l’accumulation de graisse corporelle. Une étude publiée dans The Américain Journal of Clinical Nutrition a montré que les céréales complètes favorisaient la perte de poids.

Thé vert

Le thé vert possède un effet brûle-graisse qui s’accouple avec une augmentation de la thermogenèse, c’est-à-dire de la production de la chaleur par l’organisme avec l’action des catéchines. Ceci entraîne une perte de calories, donc une perte de poids mais l’effet amincissant du thé vert ne dépasse pas les 24 heures donc il faut en consommer tous les jours, et avant les repas, il calme la faim.

Avocat

S’il est un légume gras, l’avocat a des arguments à faire valoir pour sa défense en tant qu’allié minceur incontournable. Même s’il est riche en lipides, il contient du «bon gras» qui a l’avantage d’instiguer un effet de coupe-faim. En plus de cela, c’est un aliment délicieux et la majorité d’acides monoinsaturés qu’il contient serait bénéfique pour le fonctionnement cardiovasculaire.