Renforcez vos ongles et leur croissance avec du vinaigre de cidre, en moins d'une semaine

Bouton whatsapp

Vous connaissez le vinaigre de cidre pour la cuisine et ses valeurs nutritionnelles. Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre peut aussi être d’une grande utilité pour notre corps, notamment pour soigner les ongles.

Crédit : niekverlaan/ Pixabay

À voir aussi

Pour les personnes ayant quelques soucis avec leurs ongles, sachez que le vinaigre de cidre peut en venir à bout. Que vous ayez des ongles trop fragiles, abîmés ou touchés par les champignons, le vinaigre de cidre est un bon traitement à utiliser.

En effet, le vinaigre de cidre est un excellent antifongique. Riche en minéraux comme le calcium, le magnésium et le fer, ce produit du quotidien nourrit vos ongles en profondeur, leur redonnant un aspect lisse et solide.

Du vinaigre de cidre pour rendre les ongles solides et lutter contre les champignons

Pour que vos ongles retrouvent de l’éclat et de la solidité, rien de plus simple. Il vous suffit de vous munir d’un disque de coton et d’une cuillère à café de vinaigre de cidre. Vous pouvez alors commencer.

Commencez par vous laver les mains et bien les sécher ensuite. Imbiber votre disque de coton d’une cuillère à café de vinaigre de cidre. Puis, tapotez le tout sur vos ongles -mains comme pieds fonctionnent du pareil au même. Faites en sorte de ne pas trop imprégner vos ongles de la préparation afin de les laisser ensuite sécher à l’air libre plus rapidement. Si vous n’appréciez pas tellement l’odeur du vinaigre de cidre, vous pouvez par exemple ajouter une goutte d’huile essentielle de citron ou de thym, qui sont de parfaits antiseptiques naturels pour prévenir de la croissance des bactéries et des champignons.

Pour augmenter l’efficacité du traitement, répétez l’opération trois fois par semaine pendant quelque temps. Vous verrez ensuite une différence marquante.

Enfin, il est bon de rappeler que, pour prévenir le retour des mycoses sur vos ongles, veillez à bien sécher vos doigts et orteils après chaque lavage. Nettoyez aussi vos chaussures afin de les débarrasser de toutes bactéries (et transpiration) qui aident à la prolifération des champignons. À votre coton.

Bouton whatsapp