Attention, cette astuce pour manger vos avocats peut-être dangereuse pour votre santé

Si vous avez déjà essayé la nouvelle tendance TikTok qui consiste à plonger un avocat dans l'eau pendant un mois pour le faire mûrir, prenez garde : cette pratique peut être dangereuse.

Les beaux jours arrivent et l’envie de fraîcheur se fait sentir, aussi bien dans notre mode de vie que dans notre assiette. Pendant l'été, nous sommes nombreux à vouloir manger des avocats, qui sont des produits frais et légers.

Crédit photo : iStock

Cependant, quand on achète des avocats en magasin, ces derniers ne sont pas toujours mûrs et nous devons attendre très longtemps pour pouvoir les consommer. 

Afin de réduire ce temps d'attente, une nouvelle astuce a été partagée sur le réseau social TikTok. Elle consiste à plonger son avocat dans de l'eau pendant un  mois. Une fois cette période passée, le fruit est mûr à point et prêt à être consommé. 

Les dangers de l'avocat

Si cette méthode peut être efficace, elle peut également s'avérer mauvaise pour notre santé. Bien que les conséquences ne soient pas graves, nous pouvons tomber malade si notre avocat est contaminé par des bactéries durant sa mise en eau.

Crédit photo : iStock

En effet, des bactéries peuvent se propager à l'intérieur du légume et nous pouvons être exposés à la Listéria si nous le mangeons. Bien que cette intoxication alimentaire n'ait pas de grave conséquences sur la santé, elle peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des maux d'estomac.

Sur TikTok, de nombreux internautes qui ont utilisé cette méthode en ont fait les frais et ont avoué avoir été malades pendant plusieurs jours. Alors prenez garde à votre manière de consommer l'avocat.

Source : Grazia
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.