Voici la fréquence à laquelle il faut laver son linge de bain pour rester en bonne santé

Bouton whatsapp

On vous révèle aujourd’hui la fréquence à laquelle il faut laver ses serviettes et autres linges de bain.

Vous vous êtes déjà certainement demandé quand est-ce qu’il faut laver votre linge de bain et surtout à quelle fréquence.

À voir aussi

On a très souvent tendance à oublier que les serviettes ou encore les gants de toilettes sont des vecteurs de bactéries et qu’ils doivent impérativement être nettoyés régulièrement. L’humidité favorise en effet la prolifération des substances bactériennes qui peuvent se déposer sur notre corps. Et n’allez surtout pas croire que vous les chasserez en vous essuyant.

C’est pourquoi il est primordial de laver puis renouveler votre linge de bain pour conserver la propreté de votre salle d’eau, tout en préservant votre hygiène ainsi que votre santé.

Crédit photo : mama_mia / Shutterstock

À quelle fréquence doit-on laver son linge de bain ?

Il faut d’abord bien avoir à l’esprit que la serviette est un objet qui devient sale dès sa première utilisation.

Lorsque l’on se sèche en sortant de la douche ou du bain, le tissu-éponge de notre serviette, ou de notre peignoir, absorbe tout et se salit davantage au fur et à mesure des utilisations.

Comme évoqué plus haut, l’humidité favorise ainsi la prolifération des bactéries mais ce n’est pas tout. Le linge avec lequel on se sèche peu conserver des résidus de produits cosmétiques, de la salive ou encore de la poussière.

Il convient donc de nettoyer ce linge toutes les trois utilisations pour éviter qu’il ne devienne un véritable nid à bactéries.

Crédit photo : Claudi K / Shutterstock

Comment laver son linge de bain ?

Pour nettoyer son linge de bain, il suffit de le laver à 60° C. La plupart des machines d’aujourd’hui disposent d’ailleurs d’un programme spécialement conçu pour cet usage.

Avant de lancer votre machine, veillez à bien séparer les couleurs pour éviter les désagréments. Vous pouvez rajouter du vinaigre blanc pour adoucir le linge et le rendre plus absorbant.

Comment faire sécher son linge de bain propre ?

Une fois la machine terminée, il faut bien sûr sécher votre linge avant qu’il soit de nouveau utilisable.

Pour ce faire, il y a évidemment le sèche-linge et le séchoir mais, généralement, on considère qu’il faut privilégier le second avec un séchage à l’air libre.

Crédit photo : LADYING / Shutterstock

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter