En Inde, une pluie de météores extraordinaire a traversé le ciel

Bouton whatsapp

Samedi 2 avril, en pleine nuit, une pluie d’étoiles filantes incroyable a été filmée en Inde et a illuminé le ciel.

En Inde, dans l'État du Maharashtra, les habitants ont été surpris par une pluie de météores qui a traversé et illuminé le ciel. L’événement a eu lieu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche.

À voir aussi

Les pluies de météores se produisent généralement quand la Terre traverse l’orbite d’une comète ou d’un astéroïde. Ces éléments qui se déplacent dans l’espace laissent derrière eux un nuage de poussière sur leur passage, qui entre en contact avec l'atmosphère terrestre. Ces débris de roche, qui ne sont souvent pas plus gros qu’un grain de sable, entrent dans l’atmosphère et brûlent. Leur combustion laisse entrevoir une longue traînée lumineuse dans le ciel, offrant un spectacle incroyable qui ne dure généralement que quelques secondes.

Une pluie de météores en Inde

Cette pluie d’étoiles filantes a eu lieu en Inde, et cette scène extraordinaire a été filmée par de nombreux habitants. Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux pour témoigner de la beauté de cette pluie de météores.

L'événement a provoqué l’émerveillement des Indiens et leur a donné l’occasion de profiter d’un beau spectacle et de faire un voeu.

Source : L'Indépendant
Bouton whatsapp