Des scientifiques font une incroyable découverte dans un trou noir situé à 12 milliards d'années lumière de la Terre

Des astronomes de la NASA ont fait une étrange découverte. Et cela pourrait changer beaucoup de choses. Explications.

Grande nouvelle pour les scientifiques de la NASA. Comme le rapporte l'agence spatiale, des astronomes ont fait une étonnante découverte. Alors qu’ils ont découvert un trou noir situé à plus de 12 milliards d’années lumières (oui, ça fait loin), un élément les a interpellés. Selon le média américain, les astronomes auraient identifié, dans ce trou noir, une grande masse d’eau.

Crédit photo : iStock

Un trou noir… rempli d’eau !

Attention ! On ne parle pas, ici, de quelques gouttes d’eau, mais plus plutôt d’une quantité d'eau équivalente à toute l'eau disponible dans les océans du monde. Dans un communiqué, un chercheur de la NASA a expliqué ce phénomène : “L'environnement autour de ce trou noir, aussi appelé Quasar, est tout à fait unique dans la mesure où il produit cette énorme masse d'eau. C'est une autre démonstration que l'eau est omniprésente dans tout l'univers.” Une découverte hallucinante, puisque, jusqu’ici, aucune présence d’eau n’avait été détectée dans un trou noir. Les astronomes s’attendaient, simplement, à apercevoir de la vapeur d’eau.

Crédit photo : iStock

Parmi les autres découvertes spectaculaires dans l’univers, le télescope James Webb, aurait trouvé de la lumière sur une autre planète, semblable à la Terre. Oui, vous avez bien lu. Appelée TRAPPIST-1 b, cette planète aurait une composition identique à celle de la Terre et se situerait à environ 40,7 années-lumière. Et pour couronner le tout : c’est la première fois qu’une lumière est détectée sur une autre planète en dehors de notre système solaire.

Il ne reste plus aux scientifiques et astronomes qu'à poursuivre leurs recherches, pour peut-être, enfin, savoir s'il y a de la vie ailleurs que sur Terre. Notre petit doigt nous dit que nous allons devoir attendre encore quelques années... Alors, que pensez-vous de ces récentes découvertes ?

Source : NASA

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.