Cette mystérieuse sphère métallique découverte au Mexique déclenche les théories les plus folles

Bouton whatsapp

Au Mexique, un journaliste météo a fait part d’une découverte surprenante : une sphère métallique serait tombée du ciel pour atterrir dans un arbre.

À Lomas del Rio Medio, au Mexique, un journaliste météo fait actuellement sensation. Bien qu’il soit habitué à parler de la pluie et du beau temps, ce n’est pas ce sujet qui est mis en avant. En effet, le journaliste mexicain Isidro Cano Luna aurait découvert une sphère métallique, qui aurait atterri au sommet d’un arbre.

À voir aussi

Le météorologue a raconté toute sa découverte dans plusieurs publications postées sur Facebook. En dévoilant une photo, il a tenu en haleine de nombreux lecteurs curieux.

Une sphère métallique découverte au Mexique

La sphère serait composée d’un code permettant de l’ouvrir. Un système de minuterie pour déclencher l’ouverture automatique de l’objet serait également présent.

Crédit photo : Isidro Cano Luna

« Elle semble composée d’un plastique très dur ou d’un alliage de différents métaux. Apparemment, elle a une antenne. Elle ne doit pas être ouverte, et n’essayez pas par vous-même. Une équipe spécialisée du ministère de la marine du Mexique et/ou de la Défense nationale doit la récupérer pour l’étudier en profondeur », a expliqué Isidro Cano Luna.

Selon le météorologue, la sphère serait tombée du ciel le dimanche 31 juillet, aux alentours de 22 heures. Sa chute aurait été entendue par plusieurs témoins.

Un débris spatial ou une origine extraterrestre ?

Plusieurs théories existent déjà à propos de cette découverte. Il se pourrait en premier lieu que cela soit un canular monté par le journaliste dans le but de créer le buzz et de booster ses audiences.

Crédit photo : Getty Images

Cependant, il serait également possible que la sphère soit un élément de la fusée chinoise Longue Marche 5B, dont les débris sont tombés sur Terre le 15 juillet dernier.

« C’est un peu difficile à dire d’après la photo : je l’ai un peu amélioré et ça ressemble à une sorte de réservoir de carburant avec un tuyau de carburant, a déclaré Martin Sweening, professeur renommé d’ingénierie spatiale. Il pourrait s’agir d’un réservoir en titane provenant d’un étage de fusée usé, mais il ne semble pas décoloré par la chaleur de rentrée, ni endommagé par un atterrissage à grande vitesse. Cela n’a peut-être rien à voir avec l’étage de la fusée chinoise. »

La sphère pourrait aussi appartenir à un élément d’un ballon-sonde météorologique. Pour l’instant, nous n’avons pas encore de réponse à cette curieuse découverte, et certains passionnés n’hésitent pas à formuler l’hypothèse d’une origine extraterrestre. Affaire à suivre…

Source : Paris Match
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter