Un chercheur affirme qu'il existerait quatre civilisations extraterrestres hostiles à la Terre dans la Voie Lactée

2 836partages
Bouton whatsapp

Selon un article publié par un chercheur espagnol, il existerait quatre civilisations extraterrestres dans la Voie Lactée, qui seraient hostiles à la Terre et susceptibles de nous envahir.

Alberto Caballero est un chercheur espagnol à l’Université de Vigo. Il est notamment connu pour ses recherches sur le « signal wow », une rafale d’énergie radio identifiée pour la première fois en 1977.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

Le chercheur a publié de nouveaux travaux scientifiques, dont un article paru dans la revue Arxiv, dans lequel il explique que nous serions menacés par la potentielle arrivée d’extraterrestres sur Terre. Selon Alberto Caballero, quatre civilisations extraterrestres venues de la Voie Lactée seraient hostiles à l’homme et pourraient nous envahir.

Quatre civilisations extraterrestres hostiles à la Terre

D’après les études menées par le chercheur, il existerait 15 785 civilisations extraterrestres dans la Voie Lactée, dont 4,42 peuples aliens hostiles qui auraient les mêmes technologies que nous. Cependant, seulement 0,22 civilisations seraient capables de voyager dans l’espace pour nous rejoindre.

Crédit photo : iStock

Est-il envisageable que des extraterrestres viennent sur Terre ? Le chercheur se veut rassurant et affirme que cette probabilité a peu de chances de se produire. Comme l’explique l’auteur de l’étude, l’article qu’il a publié est plus une « expérience de pensée » qu’une vraie recherche scientifique.

« J’ai basé cet article uniquement sur la vie telle que nous la connaissons, a expliqué Alberto Caballero. Nous ne connaissons pas l’esprit des extraterrestres. Une civilisation extraterrestre peut avoir un cerveau avec une composition chimique différente et peut manquer d’empathie ou avoir des comportements plus psychopathologiques. J’ai trouvé cette façon de faire qui a des limites parce que nous ne savons pas à quoi ressembleraient les extraterrestres. »

Selon le chercheur, la probabilité qu’une civilisation extraterrestre envahisse la Terre est estimée à 0,0014%. Nous aurions donc autant de risques de subir une invasion que de voir un astéroïde s’écraser sur Terre. Un événement qui se produit environ toutes les 100 millions d’années.

Source : Arxiv
Bouton whatsapp