Dans les Landes, le surfeur Kyllian Guérin a dompté une énorme vague de 5 mètres de haut

820partages
Bouton whatsapp

Dans les Landes, le jeune espoir du surf français Kyllian Guérin a dompté une vague gigantesque de 5 mètres de haut. Sa performance incroyable a été filmée.

Crédit photo : @surfsessionmag

Ce mardi 1er mars, à Seignosse dans les Landes, un jeune surfeur a fait une performance remarquable. Âgé de seulement 18 ans, Kyllian Guérin a dompté une vague impressionnante de 5 mètres de haut. Son histoire avec le surf a commencé par une grande hésitation et plusieurs échecs, jusqu’à ce qu’il réussisse à faire cet exploit.

« Après un long moment d’hésitation à regarder la mer, à me poser la question de si oui ou non j’allais à l’eau, j’ai décidé de tenter le challenge, a-t-il confié. Je suis parti sur ma première vague, un grand closeout, et je me suis fait démonter ! De retour au pic, je me suis placé à l’endroit où mon instinct me disait d’être, et ce monstre est arrivé. Je savais que c’était cette vague que je recherchais. »

Il dompte une vague de 5 mètres de haut

Sans aucune assistance et à la rame, Kyllian Guérin a finalement réussi à dompter une vague de 5 mètres de haut. Une performance incroyable qui le place comme un grand espoir du surf français.

« Quand j’ai vu cette section monstrueuse arriver, je me suis vraiment vu mourir, a confié Kyllian Guérin. C’est la première fois de ma vie où je me suis dit que je pouvais me noyer. Je me suis dit : ''on va rester calme''. Ça m’a secoué, j’ai tapé le sable. Et quand je suis sorti de l’eau, j’ai eu toute cette adrénaline, cette joie et cette émotion qui sont arrivées. »

Crédit photo : @surfsessionmag

La vidéo de cette vague impressionnante a été publiée sur les réseaux sociaux. L’exploit du jeune surfeur était tel qu’il a reçu les félicitations de Kelly Slater, une légende du surf, qui a publié un message sur son compte Instagram.

« Quand quelqu’un se confronte à une vague géante de la sorte, j’ai la sensation que cela inspirera beaucoup d’entre nous la prochaine fois que nous nous retrouverons face à une telle vague », a-t-il rédigé.

Source : RMC Sport
Bouton whatsapp