Un jeune garçon autiste de 12 ans remporte un tournoi de golf, avec seulement deux semaines d'expérience

En Nouvelle-Zélande, Bayleigh Teepa-Tarau, un jeune autiste âgé de 12 ans, a remporté un tournoi national de golf. Cependant, le jeune garçon n’avait que deux semaines d’expérience dans le milieu.

Bayleigh Teepa-Tarau est un jeune garçon âgé de 12 ans qui présente un trouble autistique. Récemment, Bayleigh a participé aux Zespri AIMS Games, une compétition nationale de golf. Le tournoi sportif se déroulait sur une semaine entière et était réservé aux enfants d’âge intermédiaire. Cette compétition est un événement de grande ampleur puisque plus de 11 700 participants ont été comptabilisés.

Contre toute attente, Bayleigh a remporté le tournoi de golf. Cependant, le jeune garçon est un novice car il a joué seulement trois tournois dans sa vie. Avant la compétition, Bayleigh n’avait que deux semaines d’expérience et n’avait jamais tenu de club de golf.

“Je rêvais de venir ici et de finir premier et je me suis beaucoup amusé”, a-t-il confié.

Novice en golf, il remporte un tournoi national

Au quotidien, Bayleigh est un jeune homme très timide qui ne parle jamais aux autres. Cependant, lors de cet événement, il a discuté avec les autres enfants de son âge, au grand étonnement de ses proches.

“Il n’avait jamais l’habitude de parler à qui que ce soit. J’ai beaucoup travaillé avec lui ces dernières années juste pour le sortir de sa coquille et le mettre au sport. Je l’ai juste traité comme je traitais tous les autres enfants. Il n’est pas différent à mes yeux”, a expliqué son aide-enseignant Whetu Wiremu.

La suite après cette vidéo

Bayleigh a fait la fierté de toute sa famille, notamment de son père, surpris de voir que son enfant ne s’est jamais énervé quand il faisait un mauvais coup.

“Je suis souvent surpris de voir à quel point il s’en sort avec son autisme. Ce n’était pas vraiment un enfant sportif il y a quelques années, mais il s’y met maintenant et il fait des choses incroyables”, a-t-il déclaré.

En participant à la compétition, Bayleigh a remporté une médaille et bien plus encore puisqu’il a gagné confiance en lui et s’est beaucoup amusé.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.