20 ans après sa fin, « Le Bigdil » fait son grand retour avec Vincent Lagaf' en prime time

Bouton whatsapp

C’était le rendez-vous du début de soirée à ne pas manquer entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Le jeu télévisé culte de TF1 revient avec quelques changements au programme.

Sa dernière diffusion remonte à il y a vingt ans. En 2004, TF1 diffusait pour la dernière fois le « Bigdil », son émission phare débutée en 1998. L’animateur Vincent Lagaf’ était son chef d’orchestre bien épaulé par Bill, ce drôle d’extraterrestre bleu, ainsi que les « Gafettes ».

Bonne nouvelle pour les fans de l’émission, puisque Vincent Lagaf’ a dévoilé à Télé Loisirs que le jeu culte allait faire son retour. Cette fois-ci, exit la quotidienne qui rassemblait chaque jour 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Désormais, le « Bigdil » sera diffusé en prime time sur la chaîne RMC Story.

Le Bigdil revient avec quelques changements

Crédit photo : TF1

Qui dit nouvelle chaîne et nouvelle époque dit forcément changements ? Pas tellement à en croire l'animateur : « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1. En dehors du fait que j'ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l'émission reste la même. On va garder les grandes lignes. J'ai envie que la nouvelle génération regarde l'émission avec ses parents ».

Par ailleurs, Vincent Lagaf’ a également reconnu que les « Gafettes » ne feraient plus partie du jeu. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », estime-t-il.

Crédit photo : RMC

En revanche, Bill sera bien de retour pour faire gagner bon nombre de cadeaux aux candidats. Ce sera ainsi l’occasion de réentendre la voix si reconnaissable de Gilles Vautier, le comédien qui le double.

En décembre dernier, RMC Story avait diffusé un prime time célébrant les 25 ans de l’émission. Le programme avait réuni près de 400 000 téléspectateurs. Le « Bigdil » sera diffusé en 2025 entre 21 heures et 22 heures.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.