Ce simple objet placé sur votre porte est très efficace pour vous protéger des cambriolages

Bouton whatsapp

Comment faire pour se protéger des cambrioleurs ? S'il n'existe aucune solution miracle, une petite astuce qu'on vous dévoile aujourd’hui pourrait peut-être vous aider à mieux dormir.

La crainte des cambriolages demeure l'une des préoccupations principales des Français et beaucoup cherchent le meilleur moyen pour se prémunir face à d'éventuels voleurs.

Si le choix d'une alarme reste pour beaucoup l'option la plus sûre pour se protéger, il existe désormais d'autres solutions crédibles avec notamment le développement de nouvelles technologies.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Cet objet connecté vous permet de mieux vous protéger des cambriolages

Savez-vous par exemple qu'un objet connecté, capable de détecter le mouvement de vos portes et fenêtres lorsque celles-ci s'ouvrent ou se referment, est disponible à la vente.

En effet, comme l'explique le site Nextplz, le détecteur Wondow/Door Sensor de la marque Schneider propose ce service ô combien rassurant. Fonctionnant sur batterie, ce détecteur vous prévient dès que la moindre ouverture ou fermeture intervient dans votre logement, en envoyant en temps réel un signal sur votre smartphone. Ainsi, même absent, vous saurez instantanément que quelqu’un essaie de s'introduire chez vous.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Le Wondow/Door Sensor propose également un système de vidéosurveillance muni de plusieurs détecteurs de mouvement, ainsi qu'une alarme qui retentit à la moindre introduction suspecte. Ce qui généralement a tendance à dissuader les cambrioleurs, y compris les plus téméraires car ces derniers ne veulent pas attirer l'attention.

Cet outil s'avère donc être une arme de dissuasion efficace contre les voleurs mais gardez à l'esprit que le risque zéro n'existe pas et que, malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, personne n'est à l'abri d'un cambriolage.

Pour s'en prémunir, rien de mieux qu’adopter certains vieux réflexes qui ont fait leur preuve, comme ne jamais laisser de clés sous le paillasson par exemple. N'oubliez pas non plus de fermer tous vos volets lorsque vous vous absentez longtemps et n'hésitez pas à opter, si vous avez un jardin, pour des lumières extérieures qui ont un pouvoir dissuasif sur les cambrioleurs, soucieux d'opérer en toute discrétion.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour dormir sur vos deux oreilles.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.