Fin du papier toilette ? Voici par quoi il va être remplacé

Objet incontournable dans nos WC, le papier toilette pourrait bientôt disparaître. Et voici par quoi il pourrait être remplacé.

Le papier hygiénique est-il en train de devenir l’ennemi public numéro 1 ? Objet indispensable de notre quotidien, le papier toilette a un impact néfaste sur l’environnement.

Et pour cause : d’après le WFF, l’équivalent de 27 000 arbres est abattu tous les jours pour en fabriquer. Mais ce n’est pas tout. Outre la déforestation, le papier toilette serait également mauvais pour la santé.

Crédit Photo : Istock

C’est en tout cas ce qu’affirme une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de Floride. Les scientifiques ont analysé les eaux usées et des échantillons de papier toilette dans différentes régions du monde. Résultat : le papier WC contiendrait des produits chimiques appelés «polluants éternels». Des substances potentiellement dangereuses pour la santé.

Par quoi remplacer le papier toilette ?

Alors que le papier toilette est en train de devenir une nouvelle source de pollution, ce dernier va-t-il bientôt disparaître ? Il faut dire que de plus en plus de personnes utilisent d’autres produits.

De plus, certains pays n’ont pas pour habitude d’acheter du papier WC. C’est notamment le cas au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, où les habitants utilisent de l’eau et du savon pour se nettoyer, notent nos confrères de Linternaute.

Crédit Photo : istock

Parmi les alternatives écologiques au papier toilette classique, on trouve un objet qui squatte la salle de bains de nos grands-parents : le bidet traditionnel ou le bidet électrique.

On peut également utiliser le papier toilette réutilisable en coton. Comme son nom l’indique, il peut être lavé et réutilisé.

Source : L'Internaute
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.