Ce chef d'entreprise crée des toilettes inconfortables pour réduire les pauses de ses employés

Bouton whatsapp

Une entreprise britannique a inventé des toilettes spécialement conçues pour empêcher les salariés… d’y rester trop longtemps. Oui, vous avez bien lu.

Mahabir Gill est le fondateur de StandardToilet, une entreprise britannique. En 2019, l’homme d’affaires a attiré l’attention des médias après avoir inventé des toilettes inclinées pour raccourcir les pauses des employés, révèle Wired.

Selon ses dires, l’inclinaison de 13 degrés provoque une tension sur les jambes «pas suffisamment forte pour causer des problèmes physiques», avait-il expliqué à l’époque au site d’information. En revanche, cette fonction pousse les utilisateurs à se lever au bout de cinq minutes.

Mais ce n’est pas tout ! Cette nouvelle cuvette permettrait de «réduire le risque d'hémorroïdes et de troubles musculo-squelettiques». À travers son invention, le patron de la start-up vise à augmenter la productivité au travail.

Les toilettes inconfortables rencontrent un énorme succès

Ce dernier a décidé de créer ce modèle après avoir trouvé pendant sa carrière des travailleurs endormis sur les toilettes : «Son principal avantage est pour les employeurs, pas pour les employés. Cela leur permet d’économiser de l’argent», a conclu Mahabir Gill.

Toujours selon Wired, le «StandardToilet» a été approuvé par la British Toilet Association (BTA). Depuis, le modèle des toilettes inclinées est en vente en Grande-Bretagne.

Crédit Photo : iStock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet appareil - dont le prix est compris entre 175 et 590 euros - fait fureur. En effet, plusieurs entreprises et stations-service ont contacté l’ingénieur pour installer les toilettes dans les gares, les bars ou encore les centres commerciaux.

Source : Capital

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.