Cette erreur que nous commettons tous augmente les risques de cambriolages, selon une ancienne voleuse

Bouton whatsapp

Une ancienne cambrioleuse affirme que tout le monde commet la même erreur de sécurité durant l’été.

Son nom ne vous peut-être rien, mais Jenny Radcliffe est une ancienne cambrioleuse britannique, qui a connu son heure de gloire dans les années 80.

Comme le précise le site LADbible, cette dernière a commencé par s’introduire dans les propriétés vides de Liverpool (Angleterre), après avoir appris les ficelles du métier auprès de ses parents.

Crédit Photo : iStock

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jenny Radcliffe a opéré un changement de carrière radical après avoir rencontré un footballeur dans un bar :

«Il nous a demandé de tester le nouveau système de sécurité de sa maison. J'ai réussi à entrer en parlant à son agent d’entretien ; Les gens ne me soupçonnent pas, car je n'ai pas l'air menaçant (…)», a raconté la quinquagénaire auprès d’E! News.

Depuis, l’ancienne cambrioleuse utilise ses compétences pour tester les systèmes de sécurité domestiques.

Cette habitude très répandue attire les voleurs

C’est dans ce contexte que l’ex-malfaitrice a dévoilé l’erreur à ne pas commettre pour éviter les cambriolages. Selon Jenny Radcliffe, le fait partager sa vie sur les réseaux sociaux «fait de vous une cible facile aux yeux des voleurs».

Crédit Photo : iStock

«Si vous inondez vos pages de médias sociaux de photos de ce que vous faites chaque jour, de vos biens et de votre maison, vous donnez aux criminels votre itinéraire quotidien, ce qui peut les aider à déchiffrer le meilleur moment pour frapper», explique la spécialiste.

Avant d’ajouter : «Beaucoup de gens tombent dans ce piège, surtout pendant l'été, car ils ne peuvent pas s'empêcher de poster des photos d’eux se prélassant sur une chaise longue pendant les vacances (…) Les gens ne réalisent pas que leur vie en ligne est liée à leur propriété physique. Chaque fois que nous partons en vacances, nous en parlons sur les réseaux sociaux».

Crédit Photo : iStock

Vous l’aurez compris, vous ne devez pas partager vos projets de vacances sur les réseaux sociaux car cela suggère que votre maison est vide. Résultat : ce détail pourrait attirer les malfrats chez vous.

Face à cette situation, l’experte en la matière conseille de protéger sa vie privée sur internet.

Source : LADbible
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.