Cette astuce méconnue est la plus efficace pour guérir les coups de soleil

Bouton whatsapp

On vous révèle aujourd'hui comment lutter efficacement contre les coups de soleil, grâce à une plante que l'on connaît tous.

C'est l'été et bien que ça ne saute pas encore aux yeux - la faute à une météo pour le moins maussade - le soleil a néanmoins d'ores et déjà fait des ravages les rares fois où il s'est faufilé entre les nuages. 

Il aura suffi de deux jours très ensoleillés à la fin du mois de juin pour que certains d'entre nous prennent en effet un ou plusieurs coups de soleil. Il faut dire qu'on avait presque perdu l'habitude, à force de voir la pluie et le ciel gris.

Si vous vous êtes un peu trop exposé durant ce court intermède estival, il se peut que votre peau ait hélas brûlé. Mais rassurez-vous, il existe un petit remède miracle pour vous soulager.

Une jeune femme, victime d'un coup de soleil à la plage, se tient l'épauleCrédit photo : iStock

Voici le remède naturel le plus efficace contre les coups de soleil

Avant de vous révéler quel est ce produit naturel qui marche à tous les coups, voici d'abord une recommandation primordiale : en cas de coups de soleil, il faut savoir que plus vous traitez votre peau rapidement, plus vous avez de chance de la soulager. Alors ne tardez pas !

Maintenant, découvrons ensemble ce remède qui n'est autre que... l'aloe vera.

Plusieurs produits cosmétiques obtenus à partir du gel d'aloe vera

Vous l'ignorez peut-être, mais le gel de cette plante, connue de tous, s'avère être en effet le remède naturel le plus efficace contre les coups de soleil. Connu pour ses vertus, l'aloe vera possède ainsi des composants dont les propriétés calmantes, anti-inflammatoires et régénératives permettent de soulager efficacement les brûlures provoquées par le soleil.

Par conséquent, si vous appliquez un produit à base d’aloe vera sur vos coups de soleil, cela sera beaucoup plus efficace que des crèmes classiques à base d’hydrocortisone, que l'on trouve par exemple en pharmacie.

Dès que vous constatez les rougeurs, veillez donc à masser votre peau avec un gel d'aloe vera pour la soulager. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de sureau afin de réhydrater votre épiderme. L'efficacité du produit est telle qu'il ne suffit parfois que d'une seule application. 

Et si jamais votre coup de soleil est bien plus sévère que prévu, reproduisez l'opération 2 à 3 fois par jour et, en moins d'une semaine, vos brûlures ne seront plus qu'un lointain souvenir.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.