jetlag

13 choses que tous les parents doivent avoir dans leur sac de voyage

Par
68
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tous les parents le savent, voyager avec des enfants peut vite se transformer en véritable parcours du combattant. Pour éviter d’en arriver là, et surtout, garder plein de souvenirs positifs de vos vacances, de nombreuses choses peuvent être faites : faire le programme en fonction des goûts de chacun, choisir la destination ensemble et… bien faire son sac, en prenant tout le matériel nécessaire pour vous simplifier la vie en tant que parents !

Si au moment de préparer les bagages, prendre certains objets semble particulièrement logique, d’autres, très importants, peuvent vous échapper. C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer une liste de 13 objets absolument indispensables lorsqu’on part en voyage avec des enfants. Les voici :

1. Bouteille d’eau réutilisable

C’est un secret pour personne, les enfants doivent s’hydrater très régulièrement. Pour voyager, la bouteille idéale doit être en plastique et posséder un bouchon non détachable, afin de ne pas le perdre.

2. Chargeur portable

En étant responsable d’enfant(s), on ne peut pas se permettre de ne plus avoir de batterie sur son téléphone. Une urgence est vite arrivée et en voyage, rare sont les moments où l’on peut brancher son portable, alors ce type de chargeur devient indispensable.

3. Crème solaire
Crédit photo : Huffington Post

Un grand classique qu’il arrive parfois d’oublier tant sa présence paraît logique. Résultat, on se retrouve à devoir en racheter sur place et souvent bien plus cher. On ne rigole pas avec le soleil et les enfants.

4. Gel antibactérien pour les mains

Un gain de temps énorme pour se laver les mains sans avoir besoin de savon et d’un point d’eau, deux choses que les voyageurs n’ont pas toujours à proximité. Avec ce gel, en quelques secondes, vos enfants auront les mains propres.

5. Mouchoirs

Que ce soit pour un rhume, un saignement ou tout simplement l’envie de jeter son chewing-gum les mouchoirs peuvent servir à tout moment. Pensez à toujours en avoir un paquet avec vous.

6. Trousse de secours


Du sparadrap, quelques pansements, de quoi désinfecter une plaie, une pompe aspivenin, voilà le genre d’objets que l’on doit avoir dans une trousse de secours, et qui peuvent éviter bien des galères en cas de pépin.

7. Lunettes de soleil

À l’instar de la crème solaire pour la peau, les lunettes de soleil sont indispensables aux enfants lorsque les rayons UV sont de sortie. Vous l’avez compris, il s’agit d’un objet à ne surtout pas négliger.

8. Lingettes humidifiées

Peu importe l’âge de vos enfants, ces lingettes humidifiées (privilégier les versions biodégradables, ndlr) s’avèrent souvent très utiles. De la nourriture renversée sur une chemise ? Un éternuement un peu trop puissant ? Vous serez heureux de les avoir sous la main.

9. Sacs 
Crédit photo : BrownPaperBags

Que ce soit pour y vomir ou pour y stocker les détritus afin de ne rien jeter par terre et ainsi polluer les endroits que l’on visite, les sacs sont toujours utiles. Un conseil, pensez à en prendre avec vous.

10. Écouteurs/Casque audio

C’est bien connu, les enfants aiment regarder des films, des dessins animés ou jouer à des jeux pour faire passer plus vite les heures de trajet. Afin que chacun profite au mieux et que vous puissiez être tranquille, les écouteurs sont indispensables.

11. Baume à lèvres

Entre les grandes chaleurs et les vagues de froids, les lèvres sont une partie qu’on ne pas à protéger, et pourtant, elles subissent souvent de plein fouet ces températures. Résultat, des gerçures qui peuvent faire mal.

12. Oreillette bluetooth


Être parent, c’est être (très) souvent dans le rush. Et dans ces moments-là, l’oreillette bluetooth permet au moins de faire plusieurs choses à la fois en ayant les mains libres. Ça n’a pas l’air de grand-chose, mais vous en serez ravi.

13. Barres de céréales

Plutôt que d’acheter des cochonneries hors de prix à vos enfants dans des lieux touristiques, anticipez en mettant dans votre sac des produits énergétiques, riches et particulièrement sains.
Source : Travel Channel
Voyage Sac Parent Enfant Objet
Commentaires