Voici le classement 2018 des 20 villes les moins stressantes du monde

Bouton whatsapp

Dans le monde d’aujourd’hui, où les notifications, les mails et les appels ne nous laissent jamais tranquilles plus de quelques minutes, décompresser et se détresser est très important. Pour cela, rien de tel que vivre dans un environnement apaisant, qui permet de gagner en sérénité.

Crédit : centro-hotels

Alors c’est sûr, voyager est l’une des solutions les plus efficace pour faire redescendre son stress, mais faut-il encore choisir une destination optimale. En changeant de cadre, en cassant la routine et surtout en s’éloignant pendant quelque temps des objets connectés et du travail, on ressent un véritable apaisement. Pour que ce dernier soit le plus grand possible, l’idéal est de mettre les voiles vers une destination réputée pour son calme et sa douceur de vivre.

Ça tombe bien, le dernier Global Least & Most Stressful Cities Ranking vient d’être publié. Dans cette étude, on trouve notamment le classement des 20 villes les moins stressantes de la planète. Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs se sont basés sur de nombreux critères comme le temps d’ensoleillement, la quantité d’espaces verts, le trafic routier, et bien d’autres encore. À noter que l’Allemagne est le pays le plus représenté avec cinq villes dans le top 20. La France fait également bonne figure avec deux communes (Bordeaux 6ème et Nice 14ème, ndlr).

Classement des villes les moins stressantes du monde :

1. Stuttgart, Allemagne

2. Luxembourg, Luxembourg

3. Hanovre, Allemagne

4. Berne, Suisse

5. Munich, Allemagne

6. Bordeaux, France

7. Édimbourg, Royaume-Uni

8. Sydney, Australie

9. Hambourg, Allemagne

10. Graz, Autriche

11. Zurich, Suisse

12. Seattle, États-Unis

13. Wellington, Nouvelle-Zélande

14. Nice, France

15. Dresde, Allemagne

16. Oslo, Norvège

17. Auckland, Nouvelle-Zélande

18. Helsinki, Finlande

19. Abou Dabi, Émirats arabes unis

20. Melbourne, Australie

Vous souhaitez voir le classement complet et accéder à toutes les données qui ont servi à l’étude ? C’est par ici !

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste