jetlag

Cet hôtel mexicain vient d'être élu le plus beau du monde, découvrez-le !

Par
1 738
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous ne savez pas encore quelle destination choisir pour vos prochaines vacances, un conseil  :pensez au Mexique ! Et plus particulièrement à la province du Yucatan. En plus d’abriter quelques-unes des plus belles plages de la planète et des sites archéologiques d’une rare richesse, la région peut se targuer de posséder sur son territoire l’hôtel qui vient d’être élu « le plus design du monde pour l’année 2017 » (comprenez le plus stylé, le plus beau au niveau de sa construction, ndlr) !

Crédit photo : Booking

L’établissement qui a raflé la mise n’est autre que « The Chablé Resort & Spa ». Ce dernier vient de remporter le Prix Versailles, une prestigieuse récompense décernée par l’UNESCO en collaboration avec l’Union Internationale des Architectes.

L’hôtel lauréat est composé de 38 suites de grand standing et de deux villas. Ses architectes sont Jorge Borja et Paulina Morán, un binôme mexicain qui a pour habitude de mélanger culture locale et modernisme. Pour l’occasion, ils ont mixé, avec beaucoup de savoir-faire, traditions mayas, architecture colonial et designs épurés. Situé à 25 minutes de la ville historique de Merida, « The Chablé Resort & Spa » jouit d’une situation de choix en pleine nature.

Autre petit plus qui risque de plaire aux amateurs de cuisine, Jorge Vallejo, le chef du restaurant de l’hôtel vient également de remporter le trophée de meilleur cuisinier du Mexique. À l’échelle mondiale, il se classe 12ème et permet d’ajouter un argument supplémentaire en faveur du Chablé Resort. Alors ? Qu’est-ce qu’on attend ?

Source : Metro
Hotel Mexique Design Architecture Classement Unesco
Commentaires