Cette mauvaise habitude qu'on a tous à l'aéroport cause de nombreux retards, selon ce steward

Bouton whatsapp

Pourquoi y a-t-il autant de retards sur certains vols ? Comment expliquer ce temps d’attente à l’embarquement ? Un steward lève le mystère.

Aussi fou que cela puisse paraître, si des passagers sont en retard pour prendre leur avion et embarquer, c’est la faute… des passagers et pour une raison précise. On vous explique. Comme le rapporte Ladbible, qui a relayé une interview du Washington Post, Drake Castaneda, ancien steward pour la compagnie aérienne Delta Air Lines, s’est confié sur les véritables raisons des retards des passagers sur les vols.

Selon lui, la faute est aux passagers eux-mêmes et notamment aux vacanciers trop impatients qui se rassemblent dans une file d'attente à la porte bien avant le début de l'embarquement. Une attitude qui entraînerait de nombreux retards ou désagréments.

Un passager regarde le panneau d'affichage à l'aéroport Crédit : iStock

Des embarquements ralentis

La raison ? Ces passagers bloquent l’accès à la porte d’embarquement et peuvent “provoquer des retards et de la confusion si un passager en fauteuil roulant doit embarquer, car le fauteuil doit se frayer un chemin à travers la masse de poux qui planent autour de la porte”, indique l’Urban Dictionnary, un dictionnaire en ligne.

Pourtant, selon la psychologue Audrey Tang, ce comportement pourrait aussi déstresser certains passagers : “Faire la queue pour monter à bord dès que nous le pouvons peut nous aider à nous sentir en contrôle, ce qui nous permet de nous sentir moins stressés. Peut-être que certaines personnes aiment simplement être les premières, mais cela a surtout à voir avec le fait de rester calme.” Alors, vous êtes plutôt de quelle team ? 

Une femme attend son avion à l'aéroport 
Crédit : iStock

Conclusion : pour limiter les retards à l’embarquement, il est donc conseillé de ne pas se lever trop vite, de laisser les premiers passagers prioritaires monter à bord avant de procéder à son propre embarquement. Après tout, votre place est enregistrée, vous n'avez pas de raison de louper l'avion !

Vous êtes prévenus...

Source : Ladbible
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.