Cette tiny house végétalisée perdue au bout du monde va vous donner envie de repartir en vacances

Une femme a passé deux nuits dans une petite maison envahie par la végétation. Elle raconte son expérience dans les colonnes du magazine Insider.

Monica Humphries est une rédactrice voyage qui travaille pour le magazine Insider. Récemment, la jeune femme s’est rendue au Panama. Sur place, elle a passé deux nuits dans une tiny house végétalisée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journaliste spécialisée ne regrette pas son choix.

Comme elle le précise, cette habitation insolite est située sur le domaine du château de Bambuda (aujourd’hui transformé en hôtel) à Boquete, un petit village de montagne.

Château de Bambuda, au PanamaCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

Avec son toit végétalisé, cet hébergement pas comme les autres ressemble à une maison de Hobbits, personnages de la saga du Seigneur des Anneaux.

L’extérieur de la structure abrite un petit patio avec vue sur le volcan Baru, les montagnes et la nature luxuriante.

La vue depuis le patioCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

«L’intérieur était propre et simple»

L’intérieur de la maison abrite une grande pièce lumineuse en bois et en brique. Elle contient suffisamment d’espace pour un grand lit, deux tables de nuit, quelques rangements et une autre petite table.

«L’intérieur était propre et simple. Une petite porte menait à une salle de bain aux murs de pierre (…) Il y avait tout ce dont j'avais besoin pour un séjour de deux nuits : intimité, confort et vue imprenable», détaille Monica Humphries.

La petite maison végétalisée Crédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

L'intérieur de la maison végétalisée Crédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

La porte menant à la salle de bainCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

La salle d’eau en forme de dôme comporte un évier, des toilettes et une douche. Au cours de son séjour, la jeune femme a exploré le reste de la propriété.

«De l'autre côté du château se trouvait une rangée de cabanes jaunes.Ces cabanes semblaient plus spacieuses que les maisons des Hobbits, et chacune d'elles disposait d'une terrasse plus grande et ombragée», explique-t-elle.

La salle de bain de la petite maisonCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

Toujours selon ses dires, l’une des zones du château comprend un restaurant, une grande piscine, un bain à remous et une cuisine commune pour les clients qui préfèrent cuisiner plutôt que de manger à l’extérieur.

Cabanes jaunesCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

Piscine de l'hôtelCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

Au total, Monica Humphries a déboursé 155 dollars par nuit, soit un total de 310 dollars.

La journaliste photographiée dans la petite maisonCrédit Photo : Monica Humphries/Business Insider

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.