jetlag

Trop beau ! Au Japon, ce majestueux tunnel de fleurs attire tous les voyageurs qui passent devant

Par
665
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au début du printemps, on connaît tous ce plaisir de voir les premières fleurs pointer le bout de leurs pétales.

Après un long et rude hiver, ce vent de gaieté annonce une météo plus clémente et l’arrivée des beaux jours. Au Japon, un tunnel illustre ce sentiment de manière unique. Le Kawachi Fuji Gardens, situé dans la ville de Kitakyushu, au sud de l’archipel, abrite un endroit particulièrement enchanteur que vous allez découvrir ci-dessous.


Réputé comme un lieu d’exception, ce jardin fait sans doute partie des plus beaux lieux du Japon. La raison ? L’immense tunnel de fleurs de type wisteria (des plantes ligneuses et grimpantes de la famille des Fabaceae, ndlr) qui trône au milieu du par cet qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins de la planète. Mais ce qui caractérise également le tunnel, c’est sa couleur violette très vive.

Pour les Japonais, emprunter le passage situé sous les fleurs, dans le tunnel, est un moment de tranquillité et de sérénité. Et pour cause, dans la symbolique bouddhiste nippone, les wisteria représentent les prières envers les dieux et les ancêtres. Ainsi, toute bonne personne se doit de traverser au moins une fois le célèbre tunnel, question de traditions et de croyances.

Si certains d’entre vous sont émerveillés par ce jardin d’exception, sachez que les fleurs de l’édition 2017 n’ont pas encore montré leurs belles couleurs. Résultat, il est toujours possible de se rendre sur place à temps pour profiter du spectacle de vos propres yeux. En général, le plus gros su show est visible de fin avril à mi-mai. Il existe même un festival, logiquement baptisé « Wisteria Festival » (du 27 au 29 avril, ndlr), durant lequel les passionnés de fleurs se retrouvent afin d’admirer ensemble ce paysage hors du commun.


Maintenant, osez dire que vous ne pensez toujours pas à aller au Japon !
Source : House Beautiful
Japon Fleurs Tunnel
Commentaires