Il déménage en Thaïlande, se marie, a un enfant et ne se voit pas revenir un jour en Europe

Bouton whatsapp

Sur Business Insider, un expatrié écossais vivant en Thaïlande témoigne de son choix de vie d’avoir quitté son pays pour une vie meilleure à l’étranger.

Duncan Forgan n’a aucun regret ! Originaire d’Écosse, il a découvert la Thaïlande lors d’un voyage il y a quatorze ans. Un vrai coup de coeur qu’il a voulu concrétiser, au point de quitter définitivement son pays natal pour s’installer à Bangkok, capitale de ce pays d’Asie du sud-est.

Au détour d’un essai sur Business Insider, Duncan Ferguson énumère les raisons qui l’ont poussé à s’installer en Thaïlande. En amont, il reconnaît néanmoins certains aspects négatifs de la vie à Bangkok, notamment la pollution, les embouteillages et un climat souvent capricieux. Seulement voilà, ce qui lui a plu, c’est l’intensité d’une métropole dynamique qui l’a enivré.

Crédit photo : iStock

Sa première raison est la gastronomie. Il considère cet aspect comme l’un des principaux gardiens de la ville. Des vendeurs ambulants aux marchés animés, la ville a le don d’aiguiser tous les types d’appétit. Pour Duncan Forgan, Bangkok, c’est la capitale mondiale de la street food de haute qualité où la gastronomie est tellement diverse et variée qu’il se régale chaque jour à découvrir de nouvelles saveurs.

Marié et papa, il ne s’imagine pas revivre en Écosse

Seconde raison, c’est la facilité qu’il y a de se déconnecter de l’actualité. Si les Thaïlandais se plaignent des médias propagandistes du gouvernement, Duncan Forgan, en tant qu’expatrié, savoure la possibilité de se libérer des médias traditionnels.

Troisième raison, c’est l’opportunité incroyable de découvrir le reste de l’Asie du sud-est. Du Vietnam au Laos, Duncan Forgan a beaucoup baroudé ces dernières années au volant de sa moto, lui offrant la chance de découvrir des paysages incroyables.

Crédit photo : Duncan Forgan

Enfin, l’expatrié écossais avoue n’avoir jamais eu le mal du pays. Son pays natal ne l’a jamais manqué, même s’il parfois il tient à y retourner pour voir sa famille. Depuis qu’il est en Thaïlande, Duncan Forgan s’est marié et a eu un fils nommé Alexandre. C’est pour son fils qu’il retourne en Écosse, afin de lui faire découvrir d’où il vient, au moins une fois par an.

Cependant, il n’a aucunement l’intention de retourner vivre en Écosse. Il se dit tellement influencé par les différentes expériences qu’il a pu vivre en Thaïlande qu’il s’estime incapable de se réadapter à une vie écossaise.

Source : Business Insider

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef