jetlag

Grâce à « Seek », shazamez les plantes et les animaux en les photographiant

Par
417
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Que ce soit lors d’un voyage, d’une excursion ou d’une simple promenade, il nous est tous déjà arrivé de tomber face à une plante ou à un animal que l’on ne connaît pas. Mais cette situation ne devrait plus se reproduire. En effet, grâce à une nouvelle application nommée « Seek », il est désormais possible de les scanner afin d’obtenir leur identité.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, n’importe qui aura donc la possibilité d’en apprendre beaucoup sur la faune et la flore qui l’entoure. Vous l’aurez compris, Seek est en quelque sorte le cousin éloigné du célèbre Shazam, mais entièrement dédié à la nature. Pour reconnaître les différentes espèces, l’application et son système intelligent se basent sur une photo. Afin de faire marcher Seek, il faudra donc effectuer une prise de vue claire et nette, histoire que l’objet à analyser puisse être reconnu et confondu parmi les 30 000 références stockées dans la base de données.

En plus d’augmenter les connaissances de chacun dans le domaine de la nature, l’application permet d’établir un vrai lien avec la faune et la flore. Eh oui, dès la prise en main de Seek, on a envie de tester toutes les plantes que l’on croise. L’interface est amusante mais également ludique et éducative. Mieux encore, à chaque nouvelle espèce photographiée, on obtient de nouveaux badges, un peu comme dans un jeu. Des enfants aux personnes âgées en passant par les adultes, tout le monde y trouvera de son bonheur.

Crédit photo : Seek

Crédit photo : Seek

Crédit photo : Seek

Intéressant n’est-ce pas ?

Source : My Modern Met
Plante Shazam Animaux Flore Faune Application
Commentaires