On a testé Foodvisor pendant 1 mois, l'application qui reconnait les aliments pour vous

Par
100
Partages
imprimer

Imprimer

L'application Foodvisor devient votre coach nutritionnel personnalisé, le tout à portée de clic et en un instant. Nous avons testé l'application pendant un mois et en voici notre conclusion.

L'application Foodvisor est une application disponible sur les appareils Apple et Android et s'adresse à un public très large. Que vous soyez fan de nourriture, grand sportif ou juste curieux de ce qui se trouve dans votre assiette, l'application foodvisor est faite pour vous ! Le principe est simple, il vous suffit de photographier votre assiette et l'application s'occupe du reste, c’est-à-dire identifier les différents ingrédients, estimer la quantité présente mais surtout de définir le nombre de calories présentes. Quelque peu sceptiques au départ sur la faisabilité de la chose, on est vite surpris par la précision du détecteur. L'application reconnaît facilement les couleurs et identifie des ingrédients très reconnaissables, tels que des haricots verts ou une aubergine. Point négatif, le détecteur se focalise principalement sur ces mêmes couleurs et proposera différentes réponses pour du café (pouvant être confondu avec du coca-cola ou de la sauce soja par exemple). La précision n'est pas encore au point pour la viande et le poisson, le détecteur n'arrivant pas à distinguer de quel type de viande il s'agit, c'est à vous de décider pour lui en quelque sorte.

En revanche, et c'est là où l'application Foodvisor prend tout son sens, l'appareil photo sert également de détecteur de code-barres, permettant aux utilisateurs de scanner les produits au supermarché. Nous avons essayé cette option sur des produits de tout type, qu'il s'agisse de houmous, de nuggets ou de conserves, c'est un 100 % assuré. L'application reconnaît en quelques secondes le contenu de notre caddy, facilitant vraiment la prise d'informations au supermarché sur les produits que l'on choisit. Fini donc la lecture fatigante d'étiquette et de liste d'ingrédients.

Nous pensions réellement que les fonctionnalités de l'application s'arrêtaient là, nous nous trompions ! Bénéficiant d'un compte premium, nous avons pu tester toutes les fonctionalités de Foodvisor et, en y regardant de plus près, l'application devient en fait un vrai coach nutritionnel, du fait du calcul des calories mais également du fait de sa connexion avec nos applications de sport. Les applications dites « pour le sport » calculent vos calories dépensées pendant votre activité physique, Foodvisor, vient, elle en complément pour vous redonner des forces grâce à un suivi personnalisé, une sorte de calendrier auquel vous devez vous tenir pour retrouver (ou simplement rester) en forme et en bonne santé.  Le compte Premium nous a également ouvert les portes des régimes spécifiques (végétarien, méditerranéen, low carb​...), des recettes ainsi qu'un chat avec un des diététiciens de Foodvisor. Après un mois de test, on trouve quelques défauts à cette application, comme pour toutes les applications présentes sur notre smartphone, mais l'utilité est réelle. Plus qu'un gadget, Foodvisor devient un réel allié pour suivre un régime alimentaire adapté à ses besoins personnels. Notez 4,5/5 sur l'appstore, cette application est parmi les meilleures du marché et vous accompagnera du mieux possible dans votre démarche. Si vous souhaitez télécharger l'application Foodvisor, c'est par ici

Commentaires