Thaïlande : cet hôtel flottant perdu au milieu d'un lac est à couper le souffle

Bouton whatsapp

Vous cherchez une nouvelle destination pour les vacances ? Si c’est le cas, ce complexe hôtelier flottant situé en Thaïlande devrait vous plaire.

Vous l’ignorez peut-être, mais le pays du sourire abrite un magnifique endroit niché au cœur du parc national de Khao Sok, une réserve naturelle du sud de la Thaïlande : The Phutawan Raft House.

Cet hôtel pas comme les autres est un complexe flottant composé de 32 cabines auxquelles on ne peut accéder que par bateau. Cet havre de paix est perdu au milieu du lac Cheow Lan. Comme on peut le voir sur les photos, l’établissement est entouré par les eaux émeraudes du lac.

Crédit Photo : Tripadvisor

Crédit Photo : Tripadvisor

The Phutawan Raft House propose de deux types d’hébergement : des bungalows en forme de capsule et des petites maisons chaleureuses. À noter que tous les logements offrent une vue imprenable sur l’eau et le paysage. Comme le précise l’annonce, les clients doivent utiliser une salle de bain commune. Enfin, les repas se prennent dans un réfectoire.

Crédit Photo : Tripadvisor

«Une expérience mémorable»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les activités ne manquent pas. Entre la pêche, les sports nautiques, les excursions, la cuisine locale, les touristes ne verront pas le temps passer.

Il faut dire que l’hôtel promet une «expérience mémorable» à ses clients. Ces derniers ont également la possibilité de faire du trekking dans la jungle pour explorer la grotte de Pakarang à bord d'un radeau en bambou.

Crédit Photo : Tripadvisor

Crédit Photo : Tripadvisor

Et ce n’est pas tout ! Un safari est aussi proposé aux visiteurs, qui auront peut-être la chance d’apercevoir les animaux sauvages de la région, notamment des panthères nébuleuses, des éléphants d’Asie, des ours malais ou encore des tigres.

L’hôtel est classé quatre étoiles sur Tripadvisor. Autre information importante : un séjour de trois jours par personne coûte environ 2 800 bahts (environ 70 euros).

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.