Un village de Sicile offre la possibilité de vivre gratuitement dans l'une de ses villas

962partages
Bouton whatsapp

Décidément, la Sicile a beaucoup d'arguments à offrir pour attirer de nouveaux habitants et voyageurs. Après les « maisons à 1 euro » pour faire face au déclin de la population, le village de Sambuca propose de vivre dans une maison gratuitement.

Crédit : Airbnb

Il devrait rapidement y avoir du monde qui se bouscule pour aller s’installer en Sicile. Ce serait ainsi de bon augure pour ce petit village sicilien de 6000 habitants. En ce milieu rural, la population manque. Elle quitte le village, parfois l’île pour obtenir plus d’opportunités ailleurs, sur le continent.

Alors, si la population diminue, c’est tout le village de Sambuca qui en pâtit. Mais pour remédier à cela, Leonardo Caccio, le maire du village, a eu une idée maligne et ingénieuse.

Une villa sicilienne disponible 9 mois et gratuite

Crédit : Airbnb

Le village de Sambuca, bien que de plus en plus déserté par sa population, présente un atout irréprochable : son cadre et ses paysages idylliques. Pourquoi donc ne pas surfer sur cet atout majeur pour tenter d’attirer de nouveaux venus et relancer l’économie du village ?

Sur la plateforme de réservation Airbnb, une vaste maison qui surplombe les vignobles est ainsi disponible à la location… gratuitement ! Entièrement restaurée, la maison compte trois étages permettant d’accueillir des touristes. Seul impératif, vous devez vous engager à y rester 9 mois, tout en accueillant les arrivants et en participant à la vie locale du village. Et bien entendu, avoir plus de 18 ans.

« La beauté de cette initiative, c’est qu’elle offre une seconde chance à une demeure historique abandonnée au cœur de notre village, mais aussi à la personne qui s’y installera. Pour nous, c’est une véritable opportunité de transformation autant pour la maison que pour l’hôte », a fait savoir le maire.

Vous pourrez ainsi faire du télétravail dans un cadre idéal pendant 9 mois tout en participant à la vie active du village et lui redonner un coup de boost.

Crédit : Airbnb

Crédit : Airbnb

Source : Airbnb
Bouton whatsapp