Un hibou grand-duc qui a réussi à s'échapper du zoo de Central Park est devenu la superstar du parc new yorkais

Bouton whatsapp

Il y a deux semaines, un hibou grand-duc a réussi à s’échapper du zoo du Central Park, à New York. Depuis, le rapace profite de sa nouvelle liberté dans le parc.

Le 2 février dernier, Flaco, un hibou grand-duc, a réussi à s’échapper du zoo de Central Park (New York). Cette nuit-là, le plus grand rapace nocturne européen a profité d’un trou dans sa clôture - dû à un acte de vandalisme - pour se volatiliser.

Comme le précise le magazine Insider, le fugitif avait été aperçu quelques heures plus tard sur la Cinquième Avenue avant de retourner dans Central Park. Depuis, Flaco profite à 100 % de sa nouvelle liberté.

Crédit Photo : NYPD 19th Precinct / Twitter

L’oiseau s’est adapté à son nouvel environnement

De prime abord, les responsables du parc animalier se sont inquiétés de la capacité de l’animal à survivre en dehors de son enclos. Contre toute attente, Flaco s’est très bien adapté à son nouvel environnement.

En effet, ses déplacements ont été suivis de près par les soigneurs, dans les jours qui ont suivi son évasion. Ces derniers ont remarqué que le volatile était capable de chasser des proies.

Mais ce n’est pas tout ! Le Grand-Duc d’Europe a également amélioré ses différents types de vol, explique la direction du parc dans un communiqué publié ce dimanche 12 février.

«Nos observations indiquent qu'il semble être à l'aise dans la zone du parc où il a chassé, et nous ne voulons rien faire pour l'encourager à quitter ce site (…) Nous continuerons à le surveiller», détaille le communiqué.

Crédit Photo : BirdCentralPark/Twitter

Comme il semble que Flaco soit capable de se débrouiller seul, le zoo de Central Park a décidé de modifier son plan de capture : «Nous tenterons de le récupérer lorsque la situation s’y prêtera».

«Il est important de se rappeler que cette situation est le résultat d'un acte criminel délibéré qui met en danger la sécurité de l'oiseau et qui fait toujours l'objet d'une enquête par la police de New York», a conclu le communiqué.

Sans réelle surprise, la présence de Falco dans le parc attire un grand nombre de curieux, dont des amateurs d’oiseaux, qui partagent des photos de la créature sur les réseaux sociaux.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste