« C'est comme un miracle de Noël » : une famille anglaise retrouve son chat adoré onze ans après sa disparition

Bouton whatsapp

En Angleterre, une famille retrouve son chat adoré onze ans après sa disparition.

La famille Allan, qui vit en Angleterre, n’y croyait plus. Et pourtant la fin du mois de novembre lui a réservé une belle surprise. La raison ? Il y a quelques jours, elle a retrouvé son chat adoré onze après sa disparition, rapporte The Independent.

La boule de poils prénommée Toby avait pris la fuite en 2012 au cours d’un déménagement, raconte The Independant. À l’époque, le matou était âgé de trois ans. Sa disparition soudaine avait brisé le cœur de Charlie, le plus jeune fils de la famille : «C’était le chat de Charlie. Il en voulait un depuis ses huit ans, et nous lui avions pris Toby dans un refuge quand il a eu 12 ans», explique Justine Allan, la mère de famille auprès du média anglais.

Le chat Toby. Crédit Photo : Justine Allan

«C’est comme un miracle de Noël»

Contre toute attente, le félin a refait surface onze ans plus tard, pour le grand bonheur de ses propriétaires. L’animal a été retrouvé samedi dernier à 15kilomètres du domicile familial par une femme qui se promenait.

Face à cette situation, la promeneuse a contacté l’association Cats Protection qui a recueilli le quadrupède. Par chance, Toby était équipé d’une puce qui contenait le numéro de téléphone de ses propriétaires.

Crédit Photo : Justine Allan

Sans surprise, la famille s’est empressée de récupérer son chat désormais âgé de 14 ans : «Nous l’avons récupéré dès que possible parce que j’ai l’impression qu’il vieillit, et il est si adorable et si amical.», confie Justine Allan.

Avant d’ajouter : «C’est génial qu’il soit de retour . C’est incroyable. C’est comme un miracle de Noël». Selon ses dires, Toby n’a pas beaucoup changé.

Source : The Independent
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.