« C'est un héros » : un père sauve son fils de 4 ans des griffes d'un animal sauvage

Le week-end dernier, un père de famille a sauvé son fils d’une attaque de puma. Un geste héroïque salué par les témoins de la scène.

Ce dimanche 20 juillet, une balade en famille a failli virer au drame au cœur du parc national Olympique, situé dans l’État de Washington (États-Unis).

Alors qu’il se trouvait sur un sentier, un enfant de quatre ans a été soudainement attaqué par un puma sous les yeux de ses parents, rapporte ABC News.

Au cours de cette attaque, le petit garçon s’est fait mordre par le fauve. Face à cette situation, le père de l'enfant a tenté d’éloigner le félin. Un geste qui a permis de lui sauver la vie.

« Je ne pense pas que ce gamin aurait survécu sans l’intervention de son père. C’est un héros », raconte Steve Murrow, un témoin de la scène, dans les colonnes du média américain.

Un enfant qui joue dans la natureCrédit Photo : iStock

Le puma a été euthanasié

Alertés, les secours ont pris en charge la jeune victime. Celle-ci a dû être héliportée vers un centre de traumatologie de Seattle, indique le National Park Service (NPS) dans un communiqué. Le garçonnet a ensuite été soigné pour ses blessures. Selon le centre médical, il se trouve aujourd’hui dans un état « satisfaisant » et a pu regagner son domicile dès le lendemain.

« Afin de protéger sa vie privée, aucune information permettant son identification ne sera divulguée pour le moment », précise le service des parcs nationaux.

Parc national OlympiqueCrédit Photo : Elaine Thompson/AP

Peu après l’attaque, les gardes forestiers et une équipe canine ont localisé le puma dans le parc, aux alentours de 17 heures (heure locale). L’animal, qui portait un collier GPS autour du cou, a été euthanasié ce lundi 21 juillet.

« Il n’existe plus de menace pour le public », ont déclaré les responsables du parc.

Gros plan sur un pumaCrédit Photo : iStock

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de cet incident. Selon le NPS, les rencontres entre les pumas (aussi appelés lions des montagnes) et les humains sont rares. Ces mammifères solitaires sont difficiles à observer en pleine nature.

Source : ABC News

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.