Kenya : un lion enlève et tue une adolescente de 14 ans

Le week-end dernier, une Kényane de 14 ans a perdu la vie après avoir été attaquée par un lion.

Samedi 19 avril, un drame terrible est survenu à 10 kilomètres du centre-ville de Nairobi, au Kenya. Une adolescente de 14 ans a été tuée par un lion aux alentours du parc national de la capitale.

Comme le rapporte le Kenya Wildlife Service (KWS), l’attaque s’est produite dans un ranch. La jeune fille a été emportée par le fauve sous les yeux d’un ami qui se trouvait avec elle.

Face à cette situation, le jeune homme s’est empressé de donner l’alerte et de contacter les autorités, a indiqué l’agence nationale kényane.

Paysage typique du parc national de NairobiCrédit Photo : Wikimédia 

Des taches de sang retrouvées

Malheureusement, la victime était déjà décédée lorsque les secours sont intervenus.

« Les rangers et les équipes d’intervention du KWS (…) ont retrouvé des taches de sang menant à la rivière de Mbagathi », détaille l’organisme chargé de la conservation de la nature dans un communiqué.

Le corps de l’adolescente a été retrouvé avec des blessures au bas du dos.

« Le lion n'a pas été aperçu sur les lieux » a ajouté le KWS.

Selon les autorités locales, des équipes de recherche ont installé des pièges pour tenter de capturer l’animal sauvage. Des mesures de sécurité ont aussi été mises en place pour protéger la population.

Lion qui ouvre sa gueule Crédit Photo : iStock

La veille, un homme âgé de 54 ans est mort piétiné par un éléphant dans le comté de Nyeri, dans le centre du pays.

« Le KWS présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et continue de travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre locales et les populations pour renforcer la sécurité des personnes vivant à proximité des zones de faune sauvage », a indiqué le Kenya Wildlife Service.

Un éléphant dans la natureCrédit Photo : iStock

Le service a appelé à davantage d’investissements dans « l’atténuation des conflits entre l’homme et la faune sauvage ». Pour ce faire, il préconise « l’installation de systèmes d’alerte et une plus grande collaboration avec les populations ».

Pour rappel, le Kenya abrite environ 2 500 lions sur son territoire.

Source : 20 Minutes / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.