« L'homme qui chuchote à l'oreille des lions » gravement attaqué par le même fauve qui avait tué sa collègue l'année dernière

En Crimée, le directeur d’un zoo a été attaqué par un lion. Celui-ci se trouve actuellement dans un état critique.

Comme tout animal sauvage, le lion est un prédateur dangereux et imprévisible. Oleg Zubkov, directeur du Safari Park en Crimée, l’a appris à ses dépens.

Le propriétaire du parc animalier a été violemment attaqué par un des lions, rapporte The Mirror.

Oleg Zubkov en train de caresser un lionCrédit Photo : Reuters 

Que s’est-il passé ? L’incident a lieu dimanche 22 juin, pendant l’heure du repas des animaux, qui vivent en semi-liberté dans la réserve dédiée aux grands félins.

Comme le précisent nos confrères, l’homme a utilisé sa voiture électrique pour distribuer la nourriture aux pensionnaires.

C’est dans ce contexte que le Russe a été pris en chasse par un fauve. Celui-ci s’est violemment jeté sur lui avant de le traîner au sol.

« C’était la panique… Le lion a traîné l’homme par le cou comme un jouet », raconte un témoin cité par le quotidien britannique.

L’attaque du lion a grièvement blessé le quinquagénaire. La victime souffre de graves blessures à la tête, au cou et au niveau du thorax.

Oleg Zubkov en train de marcher au côté d'un lionCrédit Photo : East2West

« L’homme qui murmure à l’oreille des lions »

Transporté d’urgence à l’hôpital, Oleg Zubkov se trouve dans un état critique. Il doit sa survie à une employée du parc, qui a lancé un seau sur l’animal dans le but de le faire fuir.

Toujours selon The Mirror, le propriétaire des lieux a subi une intervention chirurgicale ce dimanche 22 juin.

« C'est très difficile pour sa famille en ce moment. C'est un tel choc, comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Nous prions tous pour la santé et le prompt rétablissement d'Oleg ! », a indiqué une source proche du patient.

Surnommé « l’homme qui murmure à l’oreille des lions », Oleg Zubkov est connu pour sa relation atypiques avec les rois de la savane.

Oleg Zubkov en train de marcher au côté d'un lionCrédit Photo : East2West

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans son royaume. En octobre 2024, une soigneuse de 41 ans a été tuée par un lion après avoir oublié de refermer la porte de son enclos.

« Les lions sont les plus grands prédateurs et ils ne pardonnent pas les erreurs », avait déclaré le fondateur du parc à l'époque.

Malgré tout, ce dernier avait refusé d’euthanasier le fauve. C’est ce même animal qui l’a attaqué ce week-end.

Oleg Zubkov en train d'embrasser une lionne Crédit Photo : East2West

Source : Unilad
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.