Lassé des bêtises du dalmatien de sa compagne, il... le tue en le pendant au balcon avec sa laisse

Bouton whatsapp

La semaine dernière, un homme résidant à Bergerac (Dordogne) a été aperçu en train de pendre un chien avec une laisse du haut de son balcon. L’individu a été arrêté.

Crédit Photo : istock

Mercredi 10 mai, des élèves du lycée de Saint-Front à Bergerac (Dordogne) ont assisté à une scène d’une rare violence : ils ont aperçu un homme en train de pendre un dalmatien avec sa laisse par son balcon, rapportent nos confrères de France Bleu.

Comme le précise le site d’information, les lycéens ont été alertés par les aboiements désespérés de l’animal. Face à l’urgence de la situation, ces derniers se sont empressés de contacter les forces de l’ordre.

C’est dans ce contexte que les agents ont surpris l’individu en train de charger le corps sans vie du chien dans sa voiture. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé avant d’être placé en garde à vue.

Crédit Photo : istock

Le chien avait été adopté par la compagne du suspect

Ce sont des membres de la SPA de Bergerac - qui se trouvaient sur place - qui ont identifié la boule de poils. Le quadrupède, prénommé Miro, avait été adopté à la SPA il y a trois ou quatre mois par la compagne du suspect.

Le canidé, âgé de trois ans, avait effectué plusieurs séjours à la fourrière après s’être échappé. Mais ce n’est pas tout ! Plus tôt ce mois-ci, le dalmatien avait été retrouvé attaché dans un bois.

«On avait dit à la propriétaire de faire attention, que quelqu'un en voulait à son chien», a indiqué la Société Protectrice des Animaux à France Bleu.

Crédit Photo : istock

Lors de son audition, le quadragénaire a expliqué qu’il en avait assez des «bêtises» de l’animal. À noter que ce dernier sera jugé pour maltraitance animale le 3 juillet prochain. Toujours selon nos confrères, l’auteur des faits a été placé sous contrôle judiciaire. Il risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. 

Une autopsie de l’animal va être pratiquée pour savoir si Miro a subi d’autres sévices avant d’être pendu.

Source : France Bleu

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.