Un photographe capture le cliché d'un aigle tenant un agneau dans ses serres et souligne la dure loi de la nature

Bouton whatsapp

Ce photographe animalier était venu pour immortaliser le brame du cerf. Passé à côté de son objectif, c’est finalement à un tout autre spectacle impressionnant qu’il a assisté.

Crédit : Zoom Dans L'oeil De Fab/ Facebook

Vendredi 7 octobre, Fabien Grenard, un photographe originaire d’Auron dans les Alpes du Sud, avait fait le déplacement dans le village de Saint-Dalmas-le-Selvage. Dans ce village montagnard des Alpes Maritimes, le créateur de la page Facebook Zoom Dans L’oeil De Fab s’est rendu sur le sentier de randonnée GR5 pour capturer en photo le brame du cerf.

Cependant, le photographe est arrivé trop tard, le soleil étant en train de se coucher derrière les montagnes et offrant une faible lumière. C’est alors que Fabien a aperçu un étonnant spectacle, comme il le raconte à nos confrères de BFM Nice Côtes d’Azur.

« Soudain j'ai vu un aigle, suivi par quelques corbeaux, voler à basse altitude, les corbeaux le harcelaient pendant son vol. J'ai zoomé avec mon appareil photo pour vérifier ce qu'il portait et j'ai vu l'agneau ! ».

La dépouille d’un agneau emportée dans les serres d’un aigle royal

Crédit : Zoom Dans L'oeil De Fab/ Facebook

L’oiseau tenait en effet dans ses serres la dépouille d’un agneau. Armé de son appareil photo, Fabien l’a saisi avant de capturer cet étonnant spectacle de la nature. Le photographe n’avait jamais vu pareille chose, comme il le confie encore : « Ça a surtout été de l'interrogation, c'était la première fois que je voyais un aigle porter une charge aussi lourde ».

Comme on peut le voir dans cette superbe série de clichés, non moins désolante, publiée sur Facebook, il manque à l’agneau une grande partie arrière de son corps. Un détail qui fait dire à Fabien que le pauvre animal n’a pas été tué par l’aigle.

« Je ne pense pas que l'aigle ait attaqué le troupeau pour repartir avec un agneau même si, en soit, ça pourrait être possible mais, encore une fois, l'agneau serait entier. Un aigle c'est un opportuniste, j'en ai déjà surpris un mangeant sur une carcasse de chevreuil ».

Coupable ou non, la photographie de cet aigle avec dans ses serres les restes d’un agneau a fait beaucoup réagir sur la page Facebook de Fabien. Alors que la majorité des internautes loue la beauté des photos prises, une autre partie ne peut s’empêcher d’être triste pour l’agneau. Mais comme le conclut Fabien, « c'est la nature, elle est comme ça ».

Crédit : Zoom Dans L'oeil De Fab/ Facebook

Crédit : Zoom Dans L'oeil De Fab/ Facebook

Source : BFMTV
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter