Les signes qui prouvent que votre chat est heureux

Bouton whatsapp

Bien que les chats soient des animaux de compagnie moins expressifs que les chiens, il existe certains signes à surveiller pour savoir s’ils sont heureux.

Crédit photo : Pixabay

À voir aussi

Les chats sont des animaux adorables qui remplissent notre quotidien de bonheur. Si ces petites boules de poils joueuses et câlines ont le pouvoir de nous attendrir et de nous rendre heureux, l’inverse est-il vrai ? Contrairement aux chiens, qui sont très expressifs, les chats sont plus difficiles à cerner et il peut être compliqué d’analyser les comportements de son chat pour savoir s’il est heureux.

Cependant, il existe quelques petits signes à prendre en compte dans l’attitude de votre chat, qui pourront vous dire à coup sûr si votre félin est heureux avec vous. Pour cela, il suffit d’observer son comportement.

Comment savoir si son chat est heureux ?

Pour savoir si un chat va bien et qu’il est heureux, il est possible d’observer son comportement au quotidien. Un chat qui a un bon rythme de vie, qui mange et qui dort bien, est un chat en bonne santé. L’alimentation est un critère important dans la vie du félin, car son appétit en dit long sur son état physique. C’est le cas également pour sa toilette : un chat qui se lave quotidiennement est un chat en bonne santé. À l’inverse, un chat qui manque de propreté peut souffrir d’une baisse de moral.

Crédit photo : Pixabay

Il est également possible de savoir si son chat va bien en observant sa posture : si sa queue est dressée vers le haut quand il marche, c’est bon signe. Au contraire, si elle frôle le sol et que votre chat semble ramper, il souffre peut-être d’un problème de stress.

Un chat peut être heureux au quotidien, mais comment savoir s’il l’est avec vous et s’il apprécie votre compagnie ? Là aussi, quelques signes peuvent être analysés. Par exemple, si votre félin vient vous accueillir quand vous rentrez chez vous, qu’il ronronne et qu’il se frotte à vos jambes, cela prouve qu’il aime être avec vous. Enfin, votre chat peut vous dire « je t’aime » à sa manière : s’il se met à vous fixer et qu’il cligne lentement des yeux, prenez cela comme une vraie déclaration d’amour.

Source : Cosmopolitan
Bouton whatsapp