Leur chien avale 4000 dollars en billets, ils tentent le tout pour le tout afin de les récupérer

Bouton whatsapp

Les propriétaires de ce chien gourmand ont inspecté avec attention les déjections de leur animal afin de récupérer la somme ingurgitée.

C’est une histoire pour le moins originale qui est arrivée à ce couple américain et leur chien. Le 8 décembre dernier, les deux trentenaires originaires de Pittsburgh, en Pennsylvanie, ont laissé la somme de 4000 dollars (soit 3650 euros) en liquide sur la table de leur cuisine.

Mais c’était sans compter sur leur chien Cecil, un goldendoodle de 7 ans. Le gros gourmand ne s’est pas fait prier et a dévoré tout l’argent alors que ses maîtres avaient le dos tourné. « Cecil a mangé les 4 000 dollars ! », raconte au Washington Post sa maîtresse qui a encore du mal à y croire. « Vous pouvez laisser un steak sur la table, il n'y touchera pas. En revanche, il a l'air intéressé par l'argent », ajoute la propriétaire.

À partir de cet instant pour le couple, l’important était de récupérer tout leur argent. Et pour cela, une terrible épreuve les attendait.

Un travail minutieux pour reconstituer les billets digérés

Après avoir constaté que Cecil avait avalé les billets de banque, les propriétaires ont été pris de panique. Pour l’argent, mais aussi et surtout pour leur animal. Leur vétérinaire les a néanmoins rassurés. « Compte tenu de son poids (45 kilos), on nous a dit que tant qu'il mangeait, buvait et allait normalement à la selle, il irait bien », raconte la propriétaire du chien.

Et c’est exactement ce qui s’est produit. Cecil est allé à la selle dans le jardin, tandis que ses maîtres ont patiemment attendu à ses côtés pour récupérer l’argent englouti. Les propriétaires ont fouillé avec soin les déjections du canidé en passant chaque billet retrouvé à l’eau de javel et en les recollant un à un. Jusqu’à maintenant, le couple a retrouvé 3650 dollars. Il leur manque encore 450 dollars (soit 410 euros) pour compléter la somme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carrie Law (@ooolalaw)

D’après leur banque, les billets sont échangeables à partir du moment où le numéro de série reste identifiable.

Le couple a raconté avec humour sa mésaventure sur Instagram où beaucoup d’internautes se sont demandés pourquoi ils avaient laissé tant d’argent liquide dans sa maison.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.