Disparu jeudi, un rottweiler a été retrouvé torturé, avec une lame plantée dans le crâne, il pourrait ne pas survivre

Le Rottweiler a été retrouvé le lendemain de sa disparition gravement blessé. Son pronostic vital est engagé.

Crédit : Tatjana Damjanovic/ iStock

Tyron, le Rottweiler, était porté disparu depuis jeudi 22 juin au soir, dans l’Eure (Normandie). Il avait échappé à la garde de ses maîtres lors d’une promenade. Après sa disparition, les propriétaires du chien avaient alerté les gendarmes.

Le canidé a été retrouvé moins de 24 heures plus tard « dans un état effroyable », raconte la Fondation Brigitte Bardot.

En effet, « l’animal a été découvert grièvement blessé vendredi matin, en bordure d’une petite route, dans un bois, sur la commune de Fontaine-l’Abbé (Eure) », précise le procureur de la République d’Evreux, Rémi Coutin à l’AFP.

Le pronostic vital du Rottweiler engagé

Crédit : Neydstock/ iStock

Tyron a été retrouvé dans un état préoccupant, « avec une lame de 7 cm plantée entre les 2 yeux et des brûlures vives », détaille encore la Fondation Brigitte Bardot, qui a par ailleurs lancé un appel à témoins sur Twitter.

D’après les blessures présentes sur le chien, Tyron aurait été maltraité par un ou plusieurs individus. « Outre la lame plantée dans le crâne, il apparaît que le chien […] a sans doute été attaché à une voiture et traîné sur la route, raconte encore le procureur. Le vétérinaire auquel il a été amené pour être soigné a relaté dans le certificat qu’il a établi que son pronostic vital était actuellement engagé, compte tenu de la gravité des blessures ».

Les maîtres de Tyron ont naturellement porté plainte et une enquête a été ouverte par le parquet d’Evreux pour « chef d’actes de cruauté sur animal domestique ».

Source : 20 Minutes

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.