Partie faire du camping avec sa famille, une fillette de 9 ans victime de la terrible attaque d'un puma

746partages
Bouton whatsapp

La jeune Lily et sa famille étaient parties camper dans une forêt de l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, quand un puma les a attaquées. Transportée d’urgence à l’hôpital, Lily a miraculeusement survécu.

Crédit : Luis Miguel Bugallo Sanchez/ Wikipedia

Ce devait être un week-end tranquille en famille et en pleine nature. Vendredi 27 mai, Lily partait dans l’Est de l’État, à Stevens County, avec sa famille pour camper. Mais aux alentours de 11 heures du matin, Lily s’est faite attaquer par un puma.

Son oncle, Alex Mantsevich, a ouvert une cagnotte sur le site de financement participatif GoFundMe. Sur la page du site, il raconte : « Elle a été transportée par avion à l'hôpital avec de nombreuses blessures différentes sur le haut de son corps et de son visage, après plusieurs heures de chirurgie, elle reste aux soins intensifs pendant la nuit sous la surveillance d'un médecin ».

Sur les photos qui accompagnent le texte de son oncle, on peut en effet remarquer la violence de l’attaque de par les nombreuses griffures qui parsèment le visage de la petite fille.

Des attaques de pumas très rares sur le continent américain

Stevens County. Crédit : PeakVisor

Plongée dans le coma, Lily en est finalement sortie le lundi 30 mai, « bien consciente de ce qui lui est arrivé », indique Alex Mantsevich dans un communiqué. Afin de payer les frais médicaux de l’hôpital, Alex Mantsevich et sa sœur Yelena Ustimenko, la mère de Lily, espèrent récolter 10 000 dollars.

La famille a rapidement reçu le soutien de centaines d’internautes et a déjà récolté 79 252 dollars. D’après la chaîne de télévision locale une enquête est en cours pour tenter de comprendre les circonstances de l’attaque de ce félin aussi appelé cougar outre-Atlantique.

Le corps de l’animal, abattu par un passant après l’attaque, sera autopsié pour déterminer s’il souffrait d’une maladie l’ayant poussé à agir de cette façon. Dans le même temps, l’agence de protection de la nature rappelle que les attaques de puma sont rares sur le continent américain : depuis 1924, 20 personnes ont été attaquées dans l’État de Washington, et deux y ont succombé.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp