« Passionné par les animaux », Kylian Mbappé devient le parrain d'un des deux bébés pandas nés au zoo de Beauval

Fleur de Coton et Petite neige (prénoms provisoires), les jumelles panda nées le 2 août dernier au Zoo de Beauval (Loir-et-Cher), ont officiellement deux parrains et pas des moindres. L'un d'eux n'est autre que le footballeur Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé est le nouveau parrain d’un des deux bébés panda du zoo de Beauval !

À voir aussi

La nouvelle a été annoncée par le parc zoologique ce mercredi 20 octobre, au lendemain de la performance exceptionnelle de la star en ligue des champions, qui a permis à son club du PSG de l’emporter face au RB Leipzig (3-2).

Le deuxième bébé sera, lui, parrainé par la championne olympique chinoise de plongeon, Zhang Jiaqi.

Crédit photo : sbonsi / Shutterstock

Mbappé officiellement nommé parrain d'une des jumelles pandas nées au zoo de Beauval

La direction du zoo a également précisé que le numéro 10 de l’équipe de France assistera à la cérémonie des noms le 18 novembre prochain, lors de laquelle les prénoms définitifs des deux adorables boules de poils seront révélés.

Si ce choix peut surprendre de prime abord, il est en réalité un mariage de raison car l’enfant de Bondy serait un amoureux des animaux, comme l’explique Rodolphe Delors, directeur du zoo de Beauval.

« Ça s’est fait très rapidement par SMS dans la nuit du 1er au 2 août, quand les pandas sont nés (...) Kylian a tout de suite accepté », raconte ainsi l’intéressé, qui ajoute que l’attaquant des Bleus « était déjà venu à Beauval quand il était beaucoup plus jeune » et qu’il est un véritable « passionné des animaux ».

Crédit photo : Zoo de Beauval

Ce rôle de parrain, bien qu’honorifique, a pour objectif de « sensibiliser la jeune génération à la biodiversité et à nos métiers du zoo », grâce au rayonnement d’un « footballeur jeune mondialement connu », précise encore Rodolphe Delors.

Une chose est sûre, ce parrainage démontre à quel point l’image et l’influence de Kylian Mbappé - phénomène de précocité devenu l’un des tout meilleurs joueurs du monde à seulement 22 ans - dépassent aujourd’hui le simple cadre de son sport.

Source : France 3