Voici Scruff, un chien écolo qui ramasse les bouteilles en plastique dans la rue

Bouton whatsapp

En Angleterre, un chien âgé est devenu la mascotte de son quartier. La raison ? Le toutou s’est donné pour mission de ramasser au cours de ses promenades les bouteilles en plastique jetées dans la rue.

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

Scruff n’est pas un toutou comme les autres. Depuis un an, le Border collie âgé de 13 ans ramasse au cours de ses promenades quotidiennes des bouteilles en plastique jetées dans la rue, à Nuneaton (Angleterre). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son comportement impressionne les habitants du quartier, qui l’ont surnommé affectueusement le «chien écologique».

Un chien écolo

Tout a commencé au mois de janvier dernier lorsque David et Yvonne, les propriétaires de l’animal, ont remarqué que leur chien adorait ramasser les bouteilles en plastique lors de ses balades.

Au total, le quadrupède a collecté plus de 1000 bouteilles au cours de l’année ! Il faut dire que la boule de poils est fascinée par les emballages : «Il ne mâche jamais les bouteilles ou les couvercles. Il veut juste jouer avec elles», explique Yvonne au Daily Mail.

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

Toujours selon ses dires, Scruff avait commencé à attraper les déchets dans la gueule avant de les laisser tomber par terre. C’est dans ce contexte que le couple a appris un nouveau tour à son toutou.

«Nous lui avons appris à nous apporter les bouteilles. Nous les mettons dans un sac et nous les comptons à la fin de la promenade(…) Nous les stockons dans un abri de jardin».

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

«Tout le monde l’aime»

Aujourd’hui, le canidé est une véritable superstar dans le quartier : «Les gens ont dit qu’il devrait travailler pour le conseil municipal. Tout le monde l’aime ! C’est un chien obéissant et très amical», confie David.

Une chose est sûre : Scruff continuera à ramasser les bouteilles lors de ses promenades l'année prochaine. De leur côté, David et Yvonne ont décidé de les recycler tous les mois. Une chose est sûre : ils auront énormément de travail puisque le Border collie amasse une dizaine de bouteilles par jour.

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

«Scruff montre à tout le monde que nous devons commencer à prendre soin de notre planète. Si un chien peut le faire, alors tout le monde peut le faire aussi».

Caroline Round, une amie du couple, affirme que le chien ne passe pas devant une bouteille sans la ramasser : «Il est tellement intelligent. Si vous êtes dans un champ avec lui, il dénichera toujours une bouteille».

Crédit Photo : Joseph Walshe / SWNS

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp